Agence Vive : marketing pour petites et moyennes entreprises

Bonjour mon nom est Ahmed Benali, je suis co-fondateur et responsable marketing chez Agence Vive.

C’est il y a un an, quasi jour pour jour, que moi et ma conjointe Alicia avons décidé de lâcher les agences pour lesquelles nous travaillions pour nous lancer à notre propre compte. À notre première semaine, nous avons eu notre premier client et au mois de février on était rendu à 6 clients. Nous étions rapidement débordés et l’angoisse de trouver des clients s’est transformée en angoisse pour trouver plus de ressources et des bureaux. Je vous avouerais que ça a été le plus gros défi de notre première année!

Nous sommes fiers de nos accomplissements de notre première année. On est maintenant 6 employés à temps plein et une dizaine à contrat. On a toujours réussi à satisfaire nos clients, même si on a eu quelques problèmes de délais maintenant corrigé.

Les expériences négatives: on a pris beaucoup trop de temps pour trouver des bureaux abordables, mais on ne les utilisait presque pas donc on les a laissés après 3 mois. 80% de notre chiffre d’affaires fut généré par la création de sites web. Les problèmes de liquidité. On a commencé sans aucune sécurité financière donc tout fût financé par nos ventes et si les clients tardaient à payer on était un peu dans la shenoute mais on a appris à mieux gérer nos finances et j’espère que pour 2017 nous ne serons pas victimes d’insécurité financière.

Nos objectifs pour l’année 2017: doubler notre équipe. Être plus visible sur les réseaux sociaux. Se faire connaître pour nos autres services. Créer des partenariats avec d’autres agences. Doubler notre chiffre d’affaires et surtout continuer à avoir des clients satisfaits.

Pour nous faire connaître au début, on a utilisé la vieille bonne méthode du «cold call», nous avons aussi réseauté un peu, mais j’ai de moins en moins le temps de m’en occuper.

Qu’est-ce que je peux vous apporter? Si ça fait seulement 1 an que je suis en affaires, ça fait plus de 10 ans que je travaille en marketing avec des entrepreneurs avec des expériences diversifiées (b.a.a en marketing, assistant coach pendant plus de deux ans, trois ans dans des agences de promotion et trois ans dans le marketing web). Je suis fier de connaître ou d’avoir connu des gens œuvrant dans presque tous les domaines.

Même si je suis choyé de connaître autant de gens différents, j’aimerais avoir l’aide de personnes du domaine des communications et du marketing pour continuer mon apprentissage. Je n’ai pas de boss à aller voir quand je suis bloqué, mon père est entrepreneur, mais disons que le marketing moderne n’est pas vraiment son truc (il est économiste de formation) en plus du fait qu’il vit au Maroc et ne connaît pas très bien le marché canadien.

Je serais reconnaissant à vie à la personne qui voudra bien m’adopter.

Ahmed Benali
514 518-4588
a.benali@agencevive.com
www.agencevive.com


instagram.com/agencevive

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum :wink:

C’est le fun de voir des entreprises développer aussi rapidement. C’est encourageant. Félicitations!

Bienvenue et bravo pour cette première année de succès @Ahmed :slight_smile:

Au plaisir!

Bienvenue sur le forum Ahmed ! Très beau parcours et félicitation pour votre première année! :slight_smile:

Merci les gens, cette communauté semble formidable!

1 « J'aime »

Bravo Ahmed et Alicia pour cette belle année et votre beau projet! Ça fait toujours plaisir de voir des entrepreneurs prendre des risques et réussir!
Je suis dans le marketing et la stratégie web et j’adore échanger sur le sujet. Donc n’hésite pas :slight_smile:

Bravo @Ahmed ! C’est vraiment très inspirant comme parcours :slight_smile: Particulièrement la croissance de votre équipe! Pour l’instant, je suis seule dans mon équipe, mais j’ai tellement hâte d’avoir quelques employés pour brainstormer et créer ensemble! Je te souhaite de poursuivre cette belle lancée pour 2017 et de trouver un mentor pour t’adopter :smiley:

Merci Justine.

J’avais vu ton annonce sur ‘‘dans la tête d’un entrepreneur’’ et tu sembles vraiment faire du très bon travail! Bravo à toi aussi, c’est très beau! On pourrait définitivement collaborer ensemble sur certains projets, tu es la bienvenue pour brainstormer avec nous quand tu veux. :slight_smile:

On devrait discuter pour voir s’il y’a possibilité de collaborer. On est en train de refaire notre site internet, on pourrait avoir besoin de tes services de rédaction.

Ahmed Benali
514 518-4588
a.benali@agencevive.com
www.facebook.com/agencevive
www.agencevive.com

Merci Rim, on aime vraiment ce que tu fais! On échange avec plaisir quand tu veux. :slight_smile:

Ahmed Benali
514 518-4588
a.benali@agencevive.com
www.facebook.com/agencevive
www.agencevive.com

Bonjour Ahmed!

Je t’écris un courriel à l’instant :smiley:

Bienvenue à La Tanchée Ahmed!.

Si jamais je peux t’aider, laisse-moi savoir.

A+

Adrian