Affliation pour des formations - Quel est le meilleur outil?

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de solutions, d’outils pour la mise en place de paiement d’affiliation pour mes formations.

Voici le contexte :
Je suis nutritionniste et je propose des formations pour ma clientèle ainsi que pour d’autres nutritionnistes. Sur mon site, je souhaite mettre en place un annuaire de nutritionnistes-formateur(trice) afin que ma clientèle puisse facilement trouver la personne qui correspond le mieux à ses besoins.

Je souhaite mettre à disposition les formations de mon équipe de nutritionnistes sur mon site afin de leur donner plus de visibilité. Par conséquent, j’aimerais créer un lien d’affiliation, afin qu’une partie du paiement fait sur mon site puisse ensuite être versé automatiquement au(à la) nutritionniste-formateur(trice). Si ça vient de leur site, la remise serait plus grande.

Existe-t-il un logiciel qui fait tout cela ? Qui s’y connait en affiliations de ce genre ?

J’avais pensé à Zoho One avec l’extension Traincer Central pour les formations, mais il n’est pas possible de faire des liens d’affiliation. J’ai pensé aussi à Kajabi, mais qui est plus cher que Zoho.
Avez-vous déjà utilisé ces logiciels ? Si oui, en êtes-vous satisfait(e) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et pour les ressources que vous partagerez !

Bonne journée,

Marise

2 « J'aime »

Salut Marise!

Il semble que tu cherches une solution pour mettre en place un programme d’affiliation pour ton site proposant des formations. C’est une excellente idée pour attirer plus de clients et soutenir les autres nutritionnistes.

Voici quelques plateformes qui pourraient t’aider à mettre en place un programme d’affiliation :

  1. Teachable : C’est une plateforme de formation en ligne qui te permet de créer et vendre des formations. Ils ont une fonctionnalité d’affiliation intégrée qui te permet de partager les revenus avec les autres nutritionnistes. Tu peux en savoir plus ici : Teachable

  2. AffiliateWP : Si tu utilises WordPress pour ton site, AffiliateWP est un plugin qui te permet de créer facilement un programme d’affiliation. Il s’intègre avec de nombreux plugins de commerce électronique comme WooCommerce, Easy Digital Downloads, et plus encore. Tu peux en savoir plus ici : AffiliateWP

  3. Post Affiliate Pro : C’est un logiciel d’affiliation qui peut être intégré avec de nombreuses plateformes de commerce électronique et de formation en ligne. Il te permet de gérer les paiements d’affiliation et de suivre les performances de tes affiliés. Tu peux en savoir plus ici : Post Affiliate Pro

Pour ce qui est de Zoho et Kajabi, je n’ai pas d’expérience personnelle avec ces logiciels, mais peut-être que quelqu’un d’autre du forum pourra partager son expérience.

En somme, il existe plusieurs options pour mettre en place un programme d’affiliation pour ton site de formation en nutrition. Je te recommande de vérifier les différentes plateformes et de voir celle qui correspond le mieux à tes besoins et à ton budget.

J’espère que ça t’aide! Si tu as d’autres questions ou si tu veux discuter plus en détail de ces solutions, n’hésite pas à demander!

Bonne chance!
@robolivier

1 « J'aime »

Bonsoir Marise!

Mes félicitations pour ton projet!

Un philosophe a dit: « Fais de ton alimentation ton médicament. »!

J’ai du respect pour la noble mission des nutritionnistes.

Je n’ai pas de réponses directes à ta préoccupation mais j’ai plutôt une question (opportuniste je l’avoue) : Peut on sans être nutritionniste, devenir affilié de ta formation?

Si oui, comment s’y prendre pour le devenir?
Merci

1 « J'aime »

Perso, je trouve que ThriveCartffiliation est simplement super. Ça implique de changer ton système de panier d’achat par contre… :confused:

Si tu es sur WordPress, WP Affiliate Pro est pas mal aussi!

2 « J'aime »

Bonjour Delmont, merci pour tes commentaires.

Écris-moi en privé pour comprendre ce que tu veux dire par DEVENIR AFFILIÉ À TA FORMATION.

Au plaisir d’Échanger.

Salut Olivier !
Merci de ta réponse à Marise.
Ainsi, je peux aussi profiter des bons tuyaux que tu viens de lui suggérer.

2 « J'aime »