Affiliation pour promouvoir des entreprise à services

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et très heureuse de faire partie de cette belle communauté d’entraide enfin! (Je crois que ça fait 3 ans que j’y suis sans participer d’aucune façon lol - et me dire à chaque mois; oups pourquoi je suis là-dessus dont).

Bon alors ce qui m’a réellement motivée est que j’ai tout récemment décidé de partir mon blogue dans mon domaine et je souhaite utiliser l’affiliation en service. Pour l’instant, je n’offre pas mes propres services car je ne suis pas encore là mais j’aimerais faire un lien avec des consultants, firmes, experts et chercheurs déjà existants.

Puisqu’un service est siii différent d’un produit et j’avoue que je m’y connais pas tant sur le sujet, j’aurais besoin de votre partage d’expertise! Est-ce que quelqu’un en a déjà fait ? Comment ça fonctionne pour l’affiliation sur les services? Quelles sont vos ententes vu qu’il n’y a pas de programmes comme tel et que les processus de ventes sont vraiment différents? Peut-être alors de cibler des produits vendus par ces firmes / consultants serait plus simple?

Si je suis dans le champs merci de me le dire haha mais sinon, des exemples d’affiliation en services pourraient certainement m’aider.

Merciii et bonne année 2020!

Salut,

Est-ce que les services proposés font une transaction via un site? Si c’est le cas c’est tout à fait possible.

Si par contre, ce qu’on voit souvent dans l’industrie du service, c’est vendu hors ligne, c’est plus compliqué et « manuel ».

Si tu veux m’écrire des détails je peux probablement te donner un coup de main!

Salut Dom,

Merci pour ta réponse!
A part des produits derive d’un service (formation, livre…) j’ai rarement vu des services directement via transaction sur le web mais ça existe sûrement.

Ce dont je parle c’est plutôt une référence de clients de mon site vers un service x. Après c’est sur qu’il y a une certaine négociation et évaluation du besoin pour en convenir d’un mandat (ex. De service : diagnostic organisationnel).

Donc c’est là où j’ai de la difficulté a voir comment dans le concret ça se passe pour faire un revenu d’affiliation là dessus. Le volet « manuel » tu l’as déjà vécu ?

Merciii

Bien tu peux vendre tes leads manuellement à une autre entreprise ou travailleur autonome.

Par exemple, j’envois des clients chez une agence web qui fait des sites web, car ce n’est pas mon créneau. J’ai 5% des ventes en commissions.

C’est entièrement basé sur la confiance si ce n’est pas tracké sur le web.

1 « J'aime »

Merci Dom, très bon exemple.

Si c’est basé sur la confiance, ce n’est donc pas régis pas un contrat à ce que je comprends.

1 « J'aime »

Bhahahahaha! Franchement :stuck_out_tongue: il commence à être temps!

Perso, j’essaie de toujours avoir un moyen de tracker les leads que j’envoie. Malheureusement, dans le service, c’est pas toujours possible. Dans ce temps-là, il faut faire confiance à l’autre entreprise.

J’ai un peu de misère avec ça, mais bon… tant que la compagnie te paie bien, c’est ça l’essentiel!