Affiliation perte de vente noreferer noopener?

Salut à tous,

Sur mon site j’ai des problèmes avec des liens d’affiliation. Certaines ventes n’aboutissent pas je ne sais pas pourquoi.

J’ai vue sur mon tableau de bord qui les suivi me coupe souvent les url à la racine du et je n’ai jamais de vente ces url coupé.

J’en ai donc informé le site avec lequel je suis affilié et voici leur réponse.

Hi Mikael,

The main problem is this:

Remove the rel=”noopener noreferrer” tag on your website as it disables referrer tracking. In April 2017, WordPress came up with an update to add this tag set by default. Click here for instructions.

This tag has either cut the referrer url in our reports or worst case, has enabled tracking. If it is on your page there is nothing we can do.

Best,

Qu’en pensez vous ?
J’avais déjà enlever la balise noreferer mais le noopener c’est un peu dangeureux.
Avez vous déjà enlevé ces balises ajouté par wordpress ?

Merci pour votre aide.

Mikaël

En faisant mon investigation je remarque que le service de tracking coupe les url uniquement sur Chrome et Edge. Si quelqu’un a des infos je suis preneur. Merci

Hello,

pour ma part, je n’ai aucune crainte de retirer ces balises. Pour moi, ce sont pour des cas d’exception et non pas des règles à utiliser par défaut.

Je ne vois aucun problème pour le noreferer. Par contre, pour ton noopener, tu veux le garder pour tout ce qui est « user generated content ».

Lorsqu’il s’agit d’un article de blog ou encore d’une page que tu as rédigée, il n’y a vraiment aucun problème à enlever cette balise puisque tu contrôles l’url de destination. Tu ne pas tout de même pas pointer toi-même vers un url malicieux! :sweat_smile:

Oui c’est vrai merci pour vos réponses !

J’ai réussi à enlever le noreferrer avec un plug-in.
Mais pour le noopener c’est une autre histoire !
Si quelqu’un a une solution technique sans désinstaller Gutenberg de Wordpress je n’ai pas trouvé. Je me suis pourtant bien pris la tête !!!

C’est vraiment inhabituel que ton tracking d’affiliation soit retiré avec le noopener par contre!

Il s’agit de quel site web? As-tu un exemple de lien affilié? Je pourrais aller regarder les cookies!

Voici des liens affiliés a cette adresse : https://www.piegeareves.fr/studio/preampli-micro/#Alors_quel_preampli_micro_correspond_a_vos_besoin

Pour mieux expliquer, voici le rapport de conversion par adresse :

Et voici un extrait de clique sur les liens aujourd’hui :

Tous les clique sont traqué mais certaine URL sont raccourci à piegeareves.fr ou piegeareves.fr/studio mais en fait ces cliques provienne des articles, je ne sais pas pourquoi l’url est tronqué. Quand je regarde le détail c’est toujours avec Chrome/70.0.3538.10

Browser: Chrome

User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.102 Safari/537.36

Et le problème c’est que si on regarde le rapport des vente il n’y a aucune vente avec l’adresse piegeareves.fr/studio alors que ce sont la plupart de mes cliques.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications.

Et je ne sais pas de quoi ça peut venir.