Adwords et annonces

Bonjour,

Questions concernant la coordination des mots clés avec les annonces adwords.

je suis dans le domaine de la climatisation et chauffage, pour vous mettre en contexte.

une de mes campagnes:

  1. climatisation

Groupe annonce:

  1. air climatisé
  2. air conditionné
  3. climatiseur
  4. climatisation
  5. air climatisé murale
  6. air climatisé centrale

pourquoi j’Ai créer autant de groupe c’est parce que lorsqu’un client écris ex:
air climatisé ,je veux que l’annonce sorte exactement avec le mot clés air climatisé et non air conditionné…

mon but dernière ça et pourquoi je vous pose la questions c’est que je trouve que j’ai beaucoup de groupe d’annonce et j’aimerai me simplifier la tâche. si vous avez quelque trucs dernière la cravate, ça serait bien appréciez. Mais je veux que mes annonces soient optimisé au maximum et que les mots clés rechercher coordonne exactement avec la bonne annonce, pour pas donner exemple:

mots clés recherche : air climatisé murale

et que l’annonce soit ex: air climatisé murale et central au meilleur prix

(ce que je faisais avant…lol)

QUESTION #1 :
Donc j’en viens a vous poser la question suivante:
si un client écris air climatisé murale et l’autre écris air climatisé centrale, est-ce qu’il y a une possibilité de le mettre dans le même groupe d’annonce, mais que l’annonce et la destination de URL soit différent ou il faut que je fasse comme j’ai faite et je les mes dans des groupes d’annonces différents ?

Question #2 :

Que se soit un air climatisé murale ou un air climatisé centrale, il y a plusieurs marques… Lorsque je veux que la marque apparaissent dans l’annonce, est-ce que j’ai simplement a faire
{keyword : air climatisé murale} et automatique mon annonce sortira :

Air climatisé murale Daikin , si l’internaute écris air climatisé murale ou air climatisé futjitsu, si l’internaute écris air climatisé murale futjitsu ?

si non il faut je créer encore d’autres groupes d’annonces pour chaque marque ?

Merci beaucoup.

Salut ! De mon côté, pour mes deux dernières campagnes Adwords, j’ai un seul groupe d’annonce Affichage dynamique mais, grâce à mes mots-clés, je ressort en pub payante selon la recherche effectuée.

Par exemple, si les gens tapent Affichage dynamique Québec ou Affichage numérique ou affichage numérique dynamique, ma pub sort. Je ne crois pas que tu ai besoin de faire autant de groupes d’annonces, mais plutôt de miser sur les meilleurs mots clés selon ton secteur et selon ce que tes compétiteurs utilisent pour ressortir. Le but là-dedans, c’est que ta pub sorte avec un accès direct à ton site web.

En espérant que ça puisse t’aider ! Bonne journée,

Tu dois utiliser l’insertion de mots clef dynamique:

https://support.google.com/adwords/answer/2454041?hl=fr

Mais de ce que j’ai lu de ta question, tu sembles déjà connaître comment t’en servir!

Eh bien tu pourrais créer une landing page dynamique qui s’adapte selon le keyword utilisé dans ton annonce via les paramètres UTM.

C’est assez complexe à réaliser selon la plateforme. J’ai trouvé ça qui pourrait faire ce que tu souhaites sous WordPress:

Jamais testé! Mais ça me semble complet.

J’en ai aucune idée! Quelqu’un de @Publicite-AdWords peut sans doute nous éclairer!

1 « J'aime »

Question 1 : Tu peux mettre une landing page au niveau du mot-clé et une insertion de mots-clés dynamiques dans l’annonces donc oui.

Question 2 : en gros oui, mais oublie pas qu’il y a une limite de caractères :stuck_out_tongue: