Adresse physique dans ma campagne Mailchimp + enregistrement d'une compagnie

Bonjour,

je lis sur le site de MailChimp qu’il est obligatoire d’inclure une adresse physique à nos envois par courriel. J’ai fait le test, et lorsque je reçois un courriel de la part de mon blogue, mon adresse apparaît au bas du courriel. Aussi, il m’est impossible de retirer cette adresse dans mon dossier MailChimp. J’aimerais bien garder un peu de confidentialité. De plus, je prévois ne plus avoir d’adresse dans quelques mois, et je ne voudrais pas avoir à divulguer l’adresse de mes proches qui récolteront mon courrier. Est-ce que ma seule option est de m’acheter une boîte postale?

Cette question m’amène également à me demander si je dois enregistrer ma compagnie (mon blogue) de façon officielle face au gouvernement, et si je dois éventuellement me déclarer travailleuse autonome.

Merci!

Si tu exploite ton entreprise sous ton nom donc Éloïk Gaulin-Proulx tu n’es pas obligé d’immatriculer ton entreprise.
http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/immatriculer/formalites_immat.aspx

Quand tu commences a charger des taxes tu devras avoir un NEQ (numéro d’Entreprise du québec)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je fais remonter ce post parce que j’ai la même préoccupation pour mon adresse physique personnelle.
Et j’ajoute… allons-nous vraiment recevoir du courrier à cette adresse parce que nous l’avons inscrite dans notre compte Mailchimp ?!
Merci !

pas certain de comprendre…mais tu ne recevras rien par la poste…

@Pascal_Cabana C’est qu’il est écrit ceci sur le site de MailChimp :

Si vous travaillez de chez vous ou si vous n’avez pas vraiment de bureau, cela peut être un défi de respecter les exigences du [CAN-SPAM Act (la loi CAN-SPAM)] de la FTC pour une adresse physique. Si vous ne voulez pas utiliser votre adresse personnelle dans vos campagnes mais que vous n’avez pas d’adresse professionnelle, il peut y avoir d’autres adresses que vous pouvez utiliser, tant que vous êtes en mesure d’y recevoir du courrier.

Alors ça répond à ma question, je vais mettre l’adresse d’une des cliniques ou je fais de la consultation. Merci !

Un NEQ n’est pas obligatoire pour avoir un numéro de taxe. On peut avoir des numéros de taxes à notre nom personnel.

Par contre il est OBLIGATOIRE (au Québec, faut-il préciser) d’avoir un numéro de taxe dès que notre chiffre d’affaires dépasse 30 000$ au cours d’une année. Et rendu à ce niveau de profits, il y a de nombreux avantages fiscaux à avoir une entreprise incorporée, ne serait-ce que pour les déductions d’impôt, et les avantages en matière de responsabilité légale.

C’est une obligation légal en raison de la Loi C-28, la Loi canadienne anti-pourriel.

Effectivement la boîte postale est une solution. Si tu es en déplacement, certains services comme UPS par exemple offre un service de transfert de courrier sur demande, à l’adresse de ton choix, n’importe où dans le monde.