Adresse email pro et paiement en ligne

Coucou la gang! 3 questions super importantes avant de finaliser la nouvelle version de mon blog.

1. Je veux avoir une adresse professionnelle à partir de mon site letoutreunicom. Ex : mpg@letoutreuni.com Godaddy en offre en paiement mensuel, mais j’aimerai savoir si vous avez d’autres formules, d’autres entreprises que vous trouvez cool et qui offrent ce genre de service. C’est pour comparer les tarifs mais aussi l’efficacité.

2. Je veux également mettre un bouton de paiement pour mes services et produits payants MAIS qui me permettent de faire payer les gens un même montant mais dans une devise différente selon où ils habitent (Ex : Europe en euros et reste du monde en dollars canadiens). Je suis domiciliée au Québec et je suis française d’origine. Je sais que dans l’avenir je vais avoir plus de clients en France et je ne veux pas faire les prix à partir du marché français car cela pénaliserait les québécois compte tenu de la conversion de la devise. Alors je veux faire par exemple comme ça : une formation à 100$ au Canada sera vendu dans le monde à 100$ (taxes en sus) et en Europe à 100 Euros (avec taxes). Ce qui correspond à la réalité du marché. est-ce possible? Et quel type de bouton Stripe, Paypal, autre?

3. Enfin je veux aussi mettre un bouton de paiement pour les gens veulent faire des dons en plus, par rapport au contenu gratuit que je vais offrir sur le site. Est-ce un bouton de paiement différent?

Alors encore un gros merci à tous et merveilleuse journée les amis!
Marie-Pierre, MPG

1 « J'aime »

1- moi je suis passé à google G suite et j’adore https://gsuite.google.ca/intl/fr_ca/

1 « J'aime »

Allo, si tu as un hébergement professionnel, normalement tu as des adresses pro gratuites que tu crée toi-même

Au niveau de tes prix, je mettrais 97$ et 97 euros au lieu de 100

Pour le reste, je manque d’expérience

1 « J'aime »
  1. Plateforme de mail
  1. J’ai un ami qui met une page avant d’accéder au formulaire de paiement où il demande l’adresse de la personne. Il redirige la personne sur la bonne page de checkout en conséquence.

2. Tu peux le faire via Stripe avec un plug-in sans problème ou encore prendre Gumroad qui va très bien!

1 « J'aime »

Un gros merci Pascal, Gino et Olivier!
J’aurai 2 autres questions pour faire suite à ta réponse Olivier…

Je viens de changer d’hébergeur (Godaddy) pour Inmotion, comme tu nous l’as recommandé.

Avec Inmotion, je peux créer une ou plusieurs adresses courriel Pro (ex : contact@letoutreuni.com).

1. Est-ce le même service que si je vais à Zoho Mail ou Google Apps?

2. Avec Inmotion, est-ce possible de faire un site “test” dans lequel tu peux tester de nouvelles pages et articles sans que cela touche le site publié? OU est-ce que je dois passer seulement par le modèle “brouillon” pour chaque nouvelle version de page?

Je suis un peu mélangée lol! Mais la bonne nouvelle, c’est qu’après je vais être efficace pour aider les autres avec toutes mes confusions du départ :wink:

Merci encore à tous et merveilleuse vie!
Marie-Pierre, Le Tout Réuni

Bonjour,
Je prends l’initiative de te répondre pour t’aider, mais les autres pourront bonifier (ou corriger) mes réponses.

1. Les courriels d’un hébergement Web sont aussi performants qu’une plateforme comme Zoho Mail ou Google Apps lorsque bien configurés. Néanmoins, ce sont purement des courriels. Il n’y a pas de synchronisation de tâches, de calendrier ou de système tiers inclus sans travail supplémentaire.

2. Si ton site Web est un WordPress, tu peux créer un article et même le publier, mais en laissant la visibilité à “Privée”. Cela fait en sorte que ton article est visible seulement pour les utilisateurs connectés. C’est une façon parmi tant d’autres de le faire. Si c’est une page déjà existante, tu peux la cloner puis suivre la même procédure.

En espérant pouvoir t’aider.
Bonne journée!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.