Administration des taxes

Allô! Question bien simple! Quelle est la meilleure façon de gérer les taxes (retenus pour le gouvernement) sans payer de frais bancaires supplémentaires?

Allô @Marilou_Ferland-Tetr,

perso, quand j’étais travailleur autonome, chaque fois que je recevais un chèque d’un client, j’en mettais une partie (ex: les taxes, partie pour l’impôt) dans un compte «High interest saving account». Comme c’est une transaction entre tes compte, ça n’engendre pas de frais, en tout cas c’était le cas de mon côté avec Desjardins.

Ça ne rapporte pas tellement, mais bon, le but j’imagine, si c’est comme moi, c’est de le mettre de côté simplement pour ne pas toucher jusqu’à ce qu’on le doive. Donc ça devrait faire «la job»!

1 « J'aime »

Tu veux dire les déductions sur le salaire de tes employés + les taxes?

Si oui, va voir Tangerine, ils n’ont pas de frais de transaction!

Bonjour @Marilou_Ferland-Tetr

peux-tu expliquer se que tu veux faire exactement, pas certain de bien comprendre la question.

Bonjour

je veux simplement mettre mes taxes de côtés lorsque je suis payée par un client et je voulais savoir s’il y avait des méthodes plus avantageuses que d’autres. Tangerine? C’est fait pour les particuliers… mais ils ont peut-être des comptes épargne pour la buisness. je vais les appeler! Sinon je suis avec la BNationale

De notre coté, on laisse tous dans un seul compte donc pas frais de transaction…et on paye les taxe de façon trimestriel…

Ahhh je comprend mieux!

Tangerine a une solution affaires pour les comptes épargnes. Mais quant à ça, tu peux prendre un compte WealthBar pour investir les surplus de ton fond de roulement (ainsi que tes taxes) et payer tes taxes aux trimestres comme Pascal fait.

WealthBar :green_heart:
Olivier me les a fait découvrir et j’adore.
Je suis nulle en finances alors je leur posais toujours des questions au début et ils sont suuuper disponibles!

1 « J'aime »

ok merci! je vais regarder ces options!