Ad network pour récupérer des leads ?

Ad network pour récupérer des leads ?
0

(Olivier) #1

Bonjour,

Depuis que j’ai rejoins la Tranchée, je remarque que les gens utilisent surtout les réseaux sociaux pour toucher leur public.

Dans mon cas, je vais vendre des produits cleans, probablement dans le domaine de la santé et du bien être. Peut-être des formations également dans ce même thème.

Dans un premier temps, je vais récupérer des adresses mails sur cette thématique avec une LP classique. Je me posais la question de savoir si je devais partir directement sur une campagne FB ou si ça pouvait valoir la peine de passer par une régie de type PopAds ou PropellerAds ?

Je ne vais pas pouvoir cibler aussi précisément que sur les réseaux sociaux, mais le coût des campagnes n’est pas le même. On utilise plutôt ce genre de régies pour des campagnes agressives sur le dating, nutra, gambling, etc. Il n’est certes pas conseillé de passer par elles pour récupérer des emails mais je suis tenté de le faire sur des géos Tiers 1 avec un format moins agressif (popunder par exemple).

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de network ? Si oui, est-ce que cela en vaut la peine ou c’est une perte de temps ?

Merci !

Olivier


(Olivier Lambert) #2

Salut Olivier!

Personnellement, je n’ai jamais capable d’avoir des résultats intéressant pour des pages de captures même avec le Display Network de Google. J’ose pas imaginer avec les réseaux plus shady. On sait où sont diffusé la plupart de ces pubs… Porno, torrent et forum bizarres.

Tu peux tester! Si tu réussis à avoir de bons résultats, ça ferait une étude de cas vachement intéressante!


(Olivier) #3

mouaip… justement j’hésite mais si je le fais, c’est promis, j’essaye de te faire un follow along ici, ça peut être rigolo :grin:

Mais vraiment pas sûr car j’ai l’impression que je vais perdre beaucoup de temps pour pas grand chose…

En tous cas, je pensais faire une pré landing page pour cette situation, un peu comme c’est expliqué ici :

https://propellerads.com/blog/how-to-improve-your-conversion-rates-with-a-pre-lander/

Mais ta réponse m’a un peu refroidi, ça confirme ce que je craignais…