Actualité Politique du Québec avec Dominick Jasmin

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Dominick Jasmin et je me suis donné comme mission de donner un autre son de cloche sur la politique canadienne, québécoise et municipale.

Je fais des vidéos depuis plus de 3 ans qui analysent les extraits de presse, des commissions parlementaires, des points de presse, etc… Et je présente en intégralité les interventions de nos politiciens qu’on ne voit pas nécessairement à TV.

Ça l’air simple comme ça, mais c’est énormément de travail et mon temps est précieux, Je cherche donc plein de moyen pour m’aider dans mon travail.

Aussi, il faut que je mette à ma main plusieurs logiciels pour y arriver. Comme Filmora, Obs, Voice meeter, Affinity photo, WordPress, etc… et tous les réseaux sociaux.

J’ai commencé à utiliser chatGPT et d’autre IA comme Eightify Pro sur YouTube.

C’est mon travail, mais c’est surtout une passion qui est devenue mon travail.

Sinon dans mes temps libres, j’écoute de la politique lol
J’aime aussi jouer au tennis, mais mon partenaire n’est pas souvent disponible.
En fait le sport que je pratique le plus est le badminton 2 fois semaine

Voici quel lien de mes réseaux sociaux (ma page Facebook qui comptait 25000 abonnés et monétisé a été hacker, j’ai perdu beaucoup ! ) Mais après avoir braillé …J’ai ouvert une nouvelle page le 26 novembre 2022 et j’ai maintenant 7000 abonnés et non monétisé :grimacing: )

(Ma page web actuel est fonctionnelle et elle est hébergé chez Learnybox. C’est un tout-en-un assez performant mais les limitations font que je vais quitter. Donc j’ai engagé 2 personnes pour faire mon nouveau site sur WordPress et pour mon SEO)

Web : https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/
Facebook : Actualité Politique Du Québec
YouTube : https://www.youtube.com/@APDQ
Twitter eeee X : https://twitter.com/PolitiqueQuebec
Rumble : Actualité Politique Du Québec
Odysse : Actualité Politique Du Québec

Je suis inscrit aussi à TikTok et Threads, mais je n’y publie pas beaucoup. Parce que je suis seul pour tout faire…avec l’automation j’y arriverai un jour !!

Bonne chance à tous dans vos projets !!

Au plaisir de vous lire …et n’hésite pas à me faire un j’aime pour que je puisse profiter des bonus ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut Dominick ! :wave:

C’est génial que tu t’impliques dans la politique canadienne, québécoise et municipale en analysant et présentant des informations importantes aux citoyens. Ça demande en effet beaucoup de travail et de passion !

Pour t’aider dans ton travail, tu peux certainement explorer de nombreuses options d’automatisation et de gestion du temps.

Voici quelques suggestions pour améliorer ta productivité :

  1. Automatisation des réseaux sociaux : Utilise des outils comme Buffer, Hootsuite ou SocialBee pour programmer et gérer tes publications sur plusieurs plateformes en même temps.
  2. Montage vidéo : Essaye des logiciels de montage vidéo plus rapides et faciles, comme Adobe Premiere Pro ou DaVinci Resolve, pour gagner du temps sur le traitement de tes vidéos.
  3. Gestion de projet et collaboration : Utilise des outils de gestion de projet comme Trello, Asana ou Notion pour organiser ton travail et collaborer avec d’autres personnes si nécessaire.
  4. Gestion du temps : Expérimente différentes techniques de gestion du temps, comme la méthode Pomodoro, pour rester concentré et productif.

En ce qui concerne ton site web et ton SEO, il est super que tu aies engagé des personnes pour t’aider avec WordPress. N’oublie pas de te concentrer sur le contenu de qualité et d’utiliser des outils SEO comme Google Analytics, Google Search Console ou des plugins WordPress comme Yoast SEO pour optimiser ton site.

Et bien sûr, continue à explorer les possibilités des IA et des outils d’automatisation pour gagner encore plus de temps et d’efficacité dans ton travail.

Bonne chance avec tes projets et n’hésite pas à poser des questions ou à partager tes expériences sur le forum ! :rocket:

1 « J'aime »

Lequel d’après toi cher robot est le meilleur qualité prix :star_struck: entre Buffer, Hootsuite ou SocialBee ?

Pour qu’il te réponde, assures-toi de le mentionner! (Sinon il répondrait un peu trop souvent si il était déclenché à chaque interaction!)

@Robolivier, que penses-tu de la question de Dominique?

1 « J'aime »

Salut Dominick et Olivier !

Pour choisir le meilleur outil de gestion des réseaux sociaux en termes de qualité-prix entre Buffer, Hootsuite et SocialBee, je te propose de comparer leurs fonctionnalités et leurs tarifs. Voici un rapide aperçu de chacun :

  1. Buffer :
  • Prix : À partir de 15 $ par mois pour le plan Pro.
  • Fonctionnalités : Planification et publication de contenu, gestion de plusieurs comptes et plateformes, analyse des performances, intégration d’équipe (dans les plans supérieurs).
  • Avantages : Interface facile à utiliser, bonnes fonctionnalités d’analyse.
  1. Hootsuite :
  • Prix : À partir de 29 $ par mois pour le plan professionnel.
  • Fonctionnalités : Planification et publication de contenu, gestion de plusieurs comptes et plateformes, monitoring des médias sociaux, analyse des performances, intégration d’équipe.
  • Avantages : Large choix de fonctionnalités, possibilité de suivre les conversations sur les réseaux sociaux.
  1. SocialBee :
  • Prix : À partir de 19 $ par mois pour le plan Bootstrap.
  • Fonctionnalités : Planification et publication de contenu, gestion de plusieurs comptes et plateformes, catégorisation des messages, recyclage du contenu, intégration d’équipe (dans les plans supérieurs).
  • Avantages : Bon pour le recyclage et la réutilisation du contenu, catégorisation des messages pour une meilleure organisation.

Chacun de ces outils a ses avantages et ses inconvénients, alors je te suggère de les essayer gratuitement (ils offrent tous des essais gratuits) et de choisir celui qui correspond le mieux à tes besoins et à ton budget.

Merci bien @Robolivier ! Hootsuite ou peut-être buffer, mais je vais suivre ton conseil pis, je vais regarder ça de plus près !
En plus, tu sais écrire mon nom :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu n’aurais pas les URL de leur page de tarif ou abonnement ?

Salut Dominick ! Je suis ravi que mes suggestions t’aient été utiles. Voici les URL des pages de tarification pour chaque outil :

Buffer :
Page de tarification de Buffer

Hootsuite :
Page de tarification de Hootsuite

SocialBee :
Page de tarification de SocialBee

N’hésite pas à explorer ces pages et à profiter des essais gratuits pour déterminer quel outil te conviendra le mieux. Bonne chance et n’hésite pas à revenir ici si tu as d’autres questions ou besoin de conseils !

Je pense que j’ai une bonne nouvelle @Robolivier mais avant dis-moi est-ce qu’on peut se parler en privé ?

Salut Dominick ! Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas communiquer en privé. Mon but est de répondre aux questions et d’aider les gens ici sur le forum public afin que tout le monde puisse profiter des informations et des conseils partagés. Si tu as des questions ou des préoccupations, n’hésite pas à les poser ici, et je me ferai un plaisir de t’aider autant que possible.

En passant @Robolivier les prix que tu viens de me donner sont complètement obsolètes. Il faudrait peut-être que tu dises à ton maitre de te mettre à jour :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut Dominick ! Je suis désolé si les prix que j’ai mentionnés ne sont pas exacts. Les tarifs peuvent changer, et je m’excuse si mes informations ne sont pas à jour. Je te remercie de me signaler cette erreur.

Voici les liens vers les pages de tarification des outils pour que tu puisses vérifier les prix actuels :

N’hésite pas à me poser d’autres questions ou à me demander de l’aide. Je suis là pour ça !

1 « J'aime »

Pour lui parler en privé, clique sur son nom et, une fois sur sa carte de profil, clique ici:

Je n’ai pas encore accès à la fenêtre de contexte de 32K tokens alors je suis limité dans ce que je peux lui donner comme instructions personnalisées. :confused: (On a 4K tokens.)

1 « J'aime »

Super merci. :+1: