Active ta quarantaine - solidarité et idées pour bouger!

Bonjour la communauté,

Je suis travailleuse autonome, instructrice de danse et de mise en forme. Donc vous devinez que, comme bien des gens, j’ai perdu tous mes contrats avec le super Coronavirus. Question de garder un lien avec ma clientèle et de ne pas virer folle, j’ai créé Active ta quarantaine - solidarité et idées pour bouger.

Description du groupe:
Besoin de te changer les idées et trouver des moyens de rester en forme au lieu de te ronger les ongles? Nous aussi! :slight_smile: Partageons nos idées pour rester en santé (physique et mentale!) et rire un peu durant cette période où nous devons restreindre nos sorties. Consulte nos RUBRIQUES DE PUBLICATION POPULAIRES pour voir les contenus qui t’intéressent. Je vais proposer des choses, mais je compte sur nous tous pour animer la discussion: partage-nous tes idées et des images si tu veux!

Où j’en suis
Je l’ai lancé le groupe le 17 mars. J’ai commencé par inviter quelques amis pour avoir leur opinion. Là, je suis en mode partage et développement d’audience. En date du 23 mars, je suis rendue à:

  • 67 membres
  • 13 publications dont 9 vidéos originaux produits dans 6 catégories

Les 3 prochaines étapes que je pense mettre en place:

  1. vous demander si vous voulez jeter un oeil et me donner votre avis! :slight_smile: https://www.facebook.com/groups/actifs.avec.isabellec
  2. valider l’intérêt du groupe, car j’y investis du temps et bon… au final j’aimerais que ce soit réellement utile pour eux et que cette page remplisse sa mission: solidarité, motivation à rester actifs et idées pour y arriver dans un contexte d’isolement.
  3. trouver des façons d’inciter les gens à participer davantage, c’est à dire partager davantage ce qu’ils font pour bouger (= une manière de les motiver à rester actifs).

Mon but ultime… Ben j’en ai quelques uns… :grin:

  1. De façon altruiste, et je pense que c’est le plus important pour moi car j’ai juste décidé de le faire avant de me poser des questions: je souhaite montrer aux gens que c’est pas compliqué bouger, que ça peut être drôle, complètement intriqué dans nos habitudes quotidiennes, que ça a pas besoin d’être élaboré ou formel ni de durer 60 minutes. Je souhaite que ce groupe soit super populaire et rempli de membres qui participent activement pour que de l’autre côté de la quarantaine, si elle s’étire, on n’ait pas à faire face à une nouvelle pandémie - cette fois de gens déconditionnés physiquement car restés sédentaires à grignoter leur stress et leur ennui!

  2. D’un point de vue égoïste, je souhaite que cette page me permette de:

  • rester connectée avec ma clientèle pour la retrouver plus tard
  • acquérir de nouveaux clients
  • pratiquer mes « skills » devant la caméra et en montage vidéo
  • sonder le marché pour éventuellement partir mes cours en ligne par abonnement
  • faire valoir mes compétences et ma créativité comme future kinésiologue (car j’ai entrepris le bacc il y a un an pour bonifier et formaliser mes 17 ans d’expérience en cours de groupe)

J’ai comme pas grand chose qui m’empêche d’avancer pour l’instant, alors je continue! :grin: Merci à l’avance si vous prenez le temps de venir visiter mon groupe et de me partager vos commentaires. :pray:

Bonne continuité à tous,

Isabelle

2 « J'aime »

Moi, j’aime bien l’idée! J’ai demandé à rejoindre ton groupe!

2 « J'aime »

Génial! :slight_smile: Je viens de t’approuver! :slightly_smiling_face: Merci! J’attends tes impressions!

Je trouve que c’est une belle initiative, surtout dans ce domaine où il n’y a pas grand-chose qui se passe en ligne en français (mais on voit que ça commence à changer tranquillement!) :+1: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci d’avoir joint le groupe, Mélodie! :slight_smile: