Active campaign ! neeeed heeeelp!

Bonjour communauté de La tranchée, je suis nouvelle ici et dans le monde entreprenarial aussi. J’ai fondé une société avec ma conjointe dans le domaine de l’évolution humaine et spirituelle. Nous venons de lancer notre site web et nous sommes à construire nos info-lettres et automatisations, nos stratégies marketings ect. Nous avions une équipe qui nous conseillait et nous supportait , mais nous avons dû cesser la collaboration. C’est en faisant des recherches sur les sujets marketing et d’info-lettre que j’ai découvert La tranchée. Ma foi cette communauté m’a l’air vraiment remplie de richesse.

Bref, j’ai désespérément besoin d’aide avec active campaign soon as possible! Sur notre site web nous offrons une méditation en cadeau à ceux qui s’abonnent à notre info-lettre, mais voilà que l’automatisation que j’ai construite ne fonctionne pas. Au Québec je ne trouve personne qui travaille avec active campaign. Quelqu’un peut m’aider ? merci infiniment

avec coeur, Valérie

Je peux t’aider. Je l’utilise depuis plusieurs années.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourriez-vous nous décrire votre problème et le fonctionnement de votre automatisation ? On pourra peut-être mieux vous aider.

J’utilise aussi ActiveCampaign et il semble qu’il y ai des bugs notamment avec l’automatisation de newsletter en flux RSS.
Voici la réponse du support à ce sujet :

" I just wanted to reach out to let you know that our development team is currently reviewing this issue, and will be in touch with more information as soon as possible.

We sincerely apologize for this error, and hope to get this resolved soon. Please let us know if you have any other questions in the meantime, and we’ll be happy to assist ! "

Donc en gros, ils travaillent dessus mais ne savent pas trop quand le problème sera résolu.

1 « J'aime »

Bonjour Benoit, merci de tout coeur de ton aide. Serais tu à l’aise de faire une rencontre zoom où je pourrais faire un partage d’écran et on verrais si j’ai mal réalisé une étape?

Bonjour updoze, merci infiniment de cette réponse. Je doute que ce soit le cas pour nous car ici ce n’est pas un envoie de masse mais un mail à la fois automatisé lorsque la personne entre son nom dans notre liste. Peut-être que j’ai mal saisi ce qu’est le flux RSS? l’automatisation que j’ai fait est très simple, mon déclencheur est lorsque la personne s’inscrit sur la liste de contact ( liste que j’ai bien sélectionnée) à un mail de bienvenu avec cadeau. Je ne sais trop comment vous donner plus d’info. Sinon peut-être faire un zoom si vous êtes à l’aise? Aussi avez vous le nom d’une personne ressource en français pour active campaign? en anglais c’est plus difficile pour moi avec des termes techniques spécifiques comme ça.

Le flux RSS c’est seulement si vous souhaitez envoyer automatiquement les derniers articles de votre blog dès leur publication. Ici ce n’est pas votre cas.

Donc normalement vous deviez avoir une automatisation qui ressemble à peu près à ça :

Question qui parait bête mais avez-vous activé votre automatisation ? En cliquant sur le bouton « activé » en haut à droite juste au dessus de la sidebar grise ?

Une fois tout cela fait normalement ça devrait fonctionner.

Oui c’est exactement ce que j’ai et mon automatisation est bien active…je ne comprend pas pkoi ça ne fonctionne pas. Merci bcp de votre réponse avec démo.

Valérie Moreau🌹

Salut!

Est-ce que tu peux nous partager une capture d’écran de la page de ton automatisation?

Bonjour Mélodie, je te remercie d’apporter ton aide, j’apprécie beaucoup! oui j’envoie une capture d’écran :slight_smile: Capture d’écran, le 2020-09-12 à 12.14.26.png

oupsiiiii je pense que j’ai pas bien transféré ma capture d’écran lol! désolé je ne suis pas très familière avec tout ça, j’apprends. Merci de votre patience :grin:

1 « J'aime »

Qu’utilises-tu pour que le contact soit ajouté à la liste?

Si tu regarde dans la section Liste d’activeCampaign, est-ce que le contact est bel et bien inscrit sur la liste ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.