ActivCampaign: Vérifier les doublons dans l'automation

Hello !

Comment faire pour vérifier si un contact qui vient d’arriver dans l’automation n’est pas déjà dans la liste à laquelle il va être ajouté ?
Je pensais le vérifier avec un If/Else mais je ne trouve pas comment dire : Si il appartient déjà à la liste, fin de l’automation sinon ajouter à la liste.
Thx

Allô @Victor,

je ne suis pas sûre de comprendre?

Tu ne veux pas avoir deux fois le même courriel dans ta liste ou tu ne veux pas avoir la même personne 2x dans l’automation?

deux fois dans la même liste oui

Quand tu parles de liste, tu parles bien de ta liste avec tous tes contacts que tu récoltes?
Tu en as seulement une?

En ouvrant un contact tu peux voir dans quel liste ton contact est inscrit. Il va de même pour les automations

En fait, j’ai créé plusieurs listes. Par exemple, quand qqun veut télécharger mon ebook, il est ajouté à la liste “ebook” puis il passe dans une automation pour recevoir 1-2mails, 1 tag et il finit par être ajouté à ma liste principale.
Mais si qqun étant déjà dans ma liste principale (en s’abonnant à ma newsletter) veut mon ebook, il va refaire le même schéma mais je ne veux pas qu’il finisse par être ajouté à nouveau dans la liste principale… ^^ je sens que c’est pas claire lol

rajoute la condition de workflow

If “tag” then Résultat

Le résultat peut être de skipper des courriels et être amené ailleurs dans ton automation

1 « J'aime »