Achetez-vous toujours de l'imprimerie

J’hésite toujours à inclure une boutique en ligne pour les produits d’imprimerie dans mon futur site web. Et je me demande si vous consommer toujours de l’imprimerie en général dans vos besoins de tous les jours.

Certains diront que c’est mort, d’autre utilise toujours le support papier dans les démarches de vente et présentation. Vous est-ce que vous en consommer régulièrement.

Tu veux dire quoi exactement comme produit d’imprimeries? Cartes d’affaires, affiches, etc? Tu veux faire un genre de Moo?

https://www.moo.com

Perso, je n’ai jamais été acheteur de ce genre de produits, mais il y a encore des gens qui aiment le papier!

Exactement, cartes d’affaires, dépliants, cartons promotionnels, pochettes corporatives, incluant des objets d’affichage grand format, tel que coroplast, bannières, présentoir en «A». Certains clients sont fidèles au papier ou sont soumis à intégrer un support papier explicatifs pour leur produit.

Bien que le web est un incontournable en communication, le support papier aura encore sa place pour plusieurs année, selon moi. Le web, c’est rapide, mais ça ne dure pas dans le temps, tandis qu’une carte d’affaire, un dépliant, une affiche, un carton publicitaire sert souvent de rappel.

Cela étant dit, est-ce que tu dois inclure une boutique en ligne sur ton site web, je te dirais, pour en avoir visiter plusieurs, la difficulté de ces boutiques, c’est qu’il est extrêmement difficile de comparer les prix car il y a trop de variable (qualité du papier, de l’impression, besoin de coupe etc.) Il n’est pas évident de vendre la valeur ajouter par apport à les vistaprint… Les gens ne connaissent pas assez ça et ne comparent que les prix. Je suis pas certain que cela serais avantageux pour toi

Merci Jonathan @brickomaniacs , ça m’éclair beaucoup sur la chemin que je dois prendre.