ACHAT et RENOUVELLEMENT DE NOM DE DOMAINE ?

Bonjour, Je voudrais savoir si c’est préférable d’acheter les noms de domaines séparés des forfaits hôtes? Exemple, si je prends un forfait inmotion avec nom de domaine gratuit inclus. Par la suite si je veux quitter, ont-il un droit de rétention sur le nom de domaine ? Je comprends aussi que pour les premières années le nom de domaine peut être faible coût et par la suite le prix au renouvellement monte en flèche, dans ce cas-ci, sommes nous requis de renouveler seulement avec eux ?

Jacques

Bonjour Jacques,

Personnellement, j’achète toujours mes noms de domaine séparés de tout autre produit X et de compagnies fiables.

J’ai déjà entendu des histoires du genre la cie ferme et tu n’as plus accès à ton domaine. Bref, godaddy est assez dure à battre côté prix et si tu as une application qui te trouve des coupons codes genre Honey, tu peux sauver jusqu’à 98 % sur ton coût d’achat. Mon dernier domaine (.com) m’a coûté $ 2,83 pour 5 ans, dure à battre, et je doute que godaddy ferme sous peu. :wink:

4 « J'aime »

Salut Jacques,
Je seconde ce que Staifany dit. Nous entendons des histoires ridicules de fournisseur qui conservent les noms de domaine en hôtage lors d’une résiliation. Le pire exemple est Pages Jaunes avec leur contrat lourd.

Achète tes noms de domaine chez GoDaddy et envoi les noms de serveur vers ton hébergement Web.

2 « J'aime »

Merci 1 Staifany et Vincent pour vos bons conseils ! :slightly_smiling_face:

Jacques

2 « J'aime »