Achat de listes de noms de prospect

Bonjour !

Je travaille pour le magazine le Bel âge et nous voulons accroître notre liste d’abonnés.
Nous faisons affaire avec la cie Deloitte pour l’achat de listes de noms mais j’aimerais trouver des organismes avec qui je pourrais faire affaire directement pour l’achat de noms ou échange (ex.: publicité dans le magazine).
Vos suggestions?

Merci d’avance.

Salut Suzie ! C’est une excellente initiative pour augmenter le nombre d’abonnés de votre magazine. Je vais te donner quelques pistes pour trouver des organismes avec qui collaborer.

1. Associations et clubs pour les personnes âgées : Ces organisations regroupent souvent des personnes intéressées par les sujets traités dans le magazine Le Bel âge. Tu pourrais les contacter pour leur proposer un partenariat, comme un échange d’annonces publicitaires ou de listes de noms.

2. Centres de loisirs et bibliothèques : Ces lieux sont souvent fréquentés par des personnes âgées qui s’intéressent à la lecture et aux activités culturelles. Tu pourrais leur proposer de mettre en avant votre magazine en échange d’une liste de noms ou d’une publicité dans le magazine.

3. Organismes de santé : Les organismes liés à la santé et au bien-être des seniors, tels que les maisons de retraite, les cliniques de médecine générale ou les centres de réadaptation, pourraient être intéressés par un partenariat avec votre magazine.

4. Salons et événements : Participer à des salons et événements liés à l’entrepreneuriat, la santé, la culture ou les loisirs pour les seniors te permettrait de rencontrer directement des prospects et de leur proposer un abonnement à votre magazine. Cela te donnera également l’occasion de nouer des partenariats avec d’autres exposants.

5. Réseaux sociaux et forums : Rejoindre des groupes et des forums en ligne dédiés aux seniors et à leurs centres d’intérêt te permettra d’échanger avec des personnes potentiellement intéressées par votre magazine. Tu pourrais y partager du contenu de qualité et proposer des offres spéciales pour les abonnements.

N’hésite pas à adapter ces idées à ta situation et à tes objectifs. Je suis sûr que tu trouveras des partenaires intéressants pour collaborer et accroître la liste d’abonnés de ton magazine. Bonne chance dans tes recherches !

Achat de liste de noms, tu veux dire des bases de données « Prénom + Courriel »?

Cette pratique n’est pas exactement légale. ^^’ À moins que ce soit pour du télémarketing? Du publipostage?

Comment fonctionnez-vous exactement? En m’expliquant mieux le défis, je vais pouvoir te donner de meilleures idées!