Achat de Fans, comment les détecter?

Bonjour la compagnie

J’ai quatre gros concurrents dans ma zone géographique qui traitent à peu près la même ligne éditoriale que moi.

Ils font des progressions spectaculaires entre 500 et 1.000 fans par mois alors que moi il me faut deux à trois fois plus de temps que eux pour ces mêmes résultats.

Je surveille leurs posts et je ne trouve pas tant d’engagements que cela. Je ne vois pas aussi de nombreux statuts sponsorisés.

Je me demande s’ils n’achètent pas des fans mais je ne sais comment le savoir de source sure !!

Y a-t-il un moyen pour contrôler cela ?

merci pour vos retours

bien à vous tous

Il n’y a malheureusement pas d’outils qui peut prouver l’existance d’achat de followers.

Cependant voici les indices possibles :

1) L’engagement ne concorde pas avec le nombre de fans
Si le taux d’engagement est extrêmement bas <0,05%, il est possible que ce ne soit pas légitime. Cependant, bien des pages d’entreprises demandent à leur amis de partager et ça créé un effet boule de neige.

2) Il y a une augmentation soudaine du nombre de fans en une courte période
Sur Facebook par exemple, on peut voir le taux de croissance des nombres de j’aime de la page. Si ça va de zero-to-one en très peu de temps, il y a des doutes à avoir.

3) La majorité des gens qui aiment les publications ne parlent pas la langue et viennent d’un autre pays que l’entreprise
L’un des indicateurs les plus fréquents est la provenance des gens qui aiment les publications. Cependant, cela peut être dû à un mauvais ciblage dans les publicités Facebook ou le nom de la page qui est très commun dans ce genre de région.

Il n’y a pas de moyen de contrôler ça. Cependant, Facebook et les autres médias vont privilégier le taux d’engagement. Plus c’est populaire, plus ça fonctionne peut importe le nombre de fans qu’une page peut avoir.

1 « J'aime »

Bonjour
HustleLifeCL

Merci pour ton retour

Je vais contrôler cela

bien à toi

Tu peux faire /likes à la fin de l’url pour voir ce graph:

Mais c’est pas grand chose :confused:

Voici un exemple de lien: https://www.facebook.com/OlivierLambertMarketing/likes

Hello olivier

Ok en effet c’est pas grand chose :joy:

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.