Achat de domaines multiples

Salut tout le monde,

Petite question à laquelle plusieurs pourraient avoir une réponse.

Je vais bientôt démarrer mon blogue. J’ai choisi mon nom de domaine et il ne me reste qu’à l’acheter.

Afin d’éviter les fautes de frappe lorsque les gens chercheront mon blogue, devrais-je acheter les domaines contenant les erreurs les plus fréquentes que les gens feront? Prenons l’exemple de La Tranchée. Les gens pourraient écrire latranche, latrenchée, etc. Considérant qu’un nom de domaine est relativement abordable, est-ce une bonne chose d’acheter plusieurs variations d’un nom? J’imagine qu’il est possible de rediger les gens vers le bon site si le nom de domaine contenant l’erreur m’appartient.

Merci!

Allô Samuel,

ce serait quoi ton nom de domaine? Et ceux que tu voudrais acheter?
Ça aidera à donner la réponse la plus juste.

Pour répondre à ta deuxième question, oui ça se fait facilement de rediriger tous ces noms de domaine sur le bon url.

A+!

1 « J'aime »

Salut Marie-Pierre,

Le domaine serait simplement mon nom, samuelboisjoly. Certaines personnes l’écrivent Boisjoli, certains Boisjolie.

SamuelPrettyWood ça serait pas pire comme nom :laughing:

Achète les deux! Et prend le .ca ET le .com :wink:

2 « J'aime »

Le pire c’est qu’un ami me surnommait Wonderwood au cegep justement à cause de mon nom de famille bahahaha.

Mais je crois que ça créerait beaucoup de suspicion par rapport à mon site!

1 « J'aime »

Salut,
Je suis un promoteur du nouveau nom de domaine .quebec
Je te suggère fortement ce domaine, il est possible d’avoir jusqu’à 10 déclinaisons gratuitement (pour tes fautes de frappes).
Le domaine est un peu plus dispendieux mais ça vaut la peine.
Mon site web : http://agencemarketing.quebec/nom-de-domaine/
Mon courriel : lmainguy@marketingautonome.com

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.