Accueil d'un blogue - Organisation des articles

C’est souvent le défaut dans les blogues que je lis. Il n’y a pas d’accueil clair, pas de point de départ auquel on peut revenir pour consulter les choix d’articles et faire de nouvelles lectures.

Plusieurs blogues utilisent une page d’accueil statique, c’est ce que j’aimerais faire pour mon projet de blogue (Wordpress). J’en suis à trouver un plugin pour présenter des extraits des articles de façon attrayante (Olivier a très bien réussi sur son blogue, par exemple). Quelques lignes de l’article, le titre et une image … une présentation simple et donnant envie de cliquer pour en savoir plus. Dans cette lancée, avez-vous des conseils, des must à intégrer à une page d’accueil de blogue?

Vous avez des plugins de grid qui font bien ce travail? Je suis un méga débutant sur Wordpress, j’utilise d’ailleurs Visual Composer comme une béquille pour organiser mes pages.

C’est clair comme question? Je suis fatigué et le vocabulaire technique m’échappe, les mots ne me viennent pas très bien!

Selon ce que tu me dis, tu as besoin du Thrive Content Builder, ou si tu es sur Divi, le Divi visual editor..

Tu vas tout avoir ce qu’il te faut avec ça. Forme toi un peu en CSS et tu vas pouvoir lui donner l’allure de ton choix. Si tu as de la misère on peut même t’aider sur le forum :wink:

Génial! Je ferai mes devoirs et reviendrai au besoin pour d’autres questions.

À votre avis et par expérience, quelle esthétique est la plus gagnante?

Je pense que tu connais déjà ma réponse :laughing: je sais pas si d’autres personnes ont une autre opinion sur le sujet, mais c’est assez unanime dans la communauté marketing l’importance d’une page d’accueil optimisé pour les conversions.