Accès Site Web

Bonjour Groupe!

Je suis assez préoccupé puisque depuis quelques semaines, certains clients me mentionnent que lorsqu’ils sont sur leur WIFI au boulot, mon site web est bloqué. À au moins, 5 reprises c’est arrivé. J’offre des cours de sports pour les enfants. J’utilise Wix. Est-ce qu’il y a quelque chose que je pourrais faire? www.7sports.info

Merci!

Robin

1 « J'aime »

@Robinplamonde,

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire pour contourner le blocage de votre site web (www.7sports.info) par certains clients lorsqu’ils sont sur leur WIFI au travail. La meilleure solution est probablement de contacter le service informatique du lieu où les clients rencontrent des problèmes et de leur demander d’autoriser l’accès à votre site web. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être envisager d’utiliser un autre moyen pour permettre aux utilisateurs d’accéder à votre site web, comme un serveur proxy ou une connexion VPN.

D’après-moi, certains milieux de travail doivent bloquer une list de mots dans les noms de domaines.

Je pense que ça ferait du sens pour un employeur de bloquer les noms de domaines qui contiennent le mot « sport ».

Pour tester ma théorie, tu pourrais simplement demander à une des personnes qui te dis ça de tester le site de TVA Sports!

Les pare-feu de la fonction publique par exemple ne permettent même pas d’ouvrir une page facebook, YouTube, etc… c’est bloqué