Accès aux stats des pubs Facebook

Bonjour, question d’ordre pratico-pratique concernant la pub sur facebook. J’ai créé et diffusé une pub sur Facebook pour un entrepreneur à partir de ma propre page d’entreprise. J’aimerais que cette personne puisse avoir accès aux données statistiques concernant cette annonce-et celle-là seulement- sur mon site. Est-ce possible ?

À priori, la solution serait de demander à mon client de me désigner comme administrateur de sa propre page d’entreprise pour ainsi créer et diffuser la pub directement de là. Par contre, j’essaie d’éviter cette solution qui demnade de répéter des pas déjà faits et m’empêcherait aussi de diffuser à partir de m apropre page et ainsi mousser ma propre offre de services qui consiste à créér et diffuser des pubs/annonces personnalisées.

Bonjour Max!

Donc, de ce que je comprends, tu fais de la pub pour d’autres personnes sur ta propre page Facebook? :slight_smile:

Les faire à partir de leur page leur permettrait d’avoir plus de visibilité (likes, audiences, etc.), ce qui est déjà un peu le but de ta pub, je crois.

Sinon, tu peux noter seulement les résultats que tu as eu sur cette pub. Ça s’exporte facilement si tu l’as fait à partir du gestionnaire de publicité, ou bien tu peux juste recopier les résultats si tu as seulement boosté la publication.

N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Charles;

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Comme mon projet d’entreprise en est un de création de vidéos publicitaires, je n’avais pas de problème à ce que la pub pour une autre entreprise (mon client) vienne de ma page mais je trouvais ça plus ou moins fair pour le dit client en plus que je ne savais pas comment lui donner accès aux stats de sa pub. La solution à laquelle on est arrivés est que le client m’a nommé/autorisé comme éditeur sur sa page d’entreprise et je n’ai eu qu’à faire un switch très simple dans la page de mise en ligne. Donc, solution trouvée à tâtons et par essais-erreurs mais convenable dans les circonstances.

J’aurai sûrement d’autres interrogations/obstacles plus tôt que tard alors j’ose te dire à bientôt lol

Merci encore.

Cool! Content que tu aies trouvé :wink:

À bientôt :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.