Abonnés infolettre inactifs: QUE FAIRE!?

Salut les pros du email marketing!

J’ai une centaine d’abonnés qui n’ont ouvert AUCUN email depuis le 1er janvier 2017.

Je suis en train de migrer de Aweber vers Leadfox donc je souhaite faire un petit clean up dans mes listes.

Que me conseillez-vous de faire avec ces abonnés?

Leur envoyer un message du genre “êtes-vous toujours là?” ou “Attention! Vous allez être supprimés de la liste”?

Ou bien se les supprimer directement, de les garder juste au cas où?..

Merci pour vos judicieux conseils!

Léonie

Perso, je les garderais, au cas où.
Nous on ne supprime jamais personne de la liste, ils sont soit abonnés ou désabonnés, mais on a toujours leur contact.
Ça ne change pas grand chose qu’ils soient dans ta liste de toute manière?

Merci pour ta réponse!

Ça change que mes coûts augmentent quand ma liste est plus grosse, mais
c’est tout!

Mais oui, je pourrais simplement les désabonner sans les supprimer… Vous
faites quoi avec vous? Vous les gardez juste au cas où, ou au bout d’un
certain temps vous leur récrivez ou je sais pas quoi?

Merci!

Vérifie premièrement que les courriels qu’ils reçoivent ne tombent pas dans leur boite “promotion”. Par expérience, la plupart des gens consultent leur courriels par l’application native de leur téléphone et on a pas ce problème. Toutefois, Google est très bon à te rendre invisible en envoyant tes courriels dans une boite à part qui n’es à peu près jamais consultée.

Salut!

merci pour ta réponse! Comment puis-je vérifier ça? :open_mouth:

MOI j’aime ça comme approche

Cool merci! :slight_smile:

Léonie Daignault-Leclerc

Je ne connais pas trop ta plateforme, par contre, ActiveCampaign permet d’envoyer un courriel test à un adresse de ton choix. Tu n’as donc qu’à t’envoyer un courriel sur un adresse gmail et à regarder dans quel boite le courriel tombe

C’est une bonne stratégie. Je le fais à l’occasion avec mes contacts inactifs!

Mais attention, peut être que ces gens les lisent en fait.
"
So you should never take your open rate as a hard and fast number, because you can never know the true figure. It is much better used as general guide, and as a way of measuring the trends on your email campaigns.
"

1 « J'aime »

On peut se fier sur le click rate par contre! Flusher les gens qui sont abonnés depuis plus de 6 mois et qui n’ont jamais cliqué une de tes infolettres dans les derniers 6 mois serait une option.

Oui ok bonne idée merci Olivier! :slight_smile:

J’ai fait une campagne avec Aweber où j’envoyais une série de mails à ceux qui étaient inactifs depuis 12 mois. Au bout de 3 mails, j’envoyais un final en disant: “Je vous désabonne de la liste” et plusieurs on finalement ouvert ce mail. Au bout de ce tunnel d’email, ceux qui n’avaient toujours rien ouvert ont été supprimés.

Wow, super stratégie!!! Je pense bien que je vais l’appliquer! :slight_smile:

Merci! :smiley: