Salut communauté!
J’ai lancé mon site internet de cartes virtuelles et pour le moment j’offre le premier mois gratuit. Par la suite l’abonnement est annuel.
Jusqu’à présent, la façon de fonctionné est comme suit:
A:
1- Tu t’abonne gratuitement
2- Quelques jours avant le 30 jours, tu reçois un courriel t’indiquant que pour poursuivre ton abonnement tu dois payé la facture.
3-Vers la fin de ton abonnement annuel tu reçois un courriel de renouvellement
Est-ce que c’est la meilleur façon de faire? Je doute que les gens ouvre le courriel d’abonnement et qu’ils se disent: finalement je ne l’ai pas tester, je ne m’abonne pas.
Versus si il paie toute de suite et ont 30 jours pour demander un remboursement, ils testeront tout de suite le concept et si ils n’aiment pas demanderons un remboursement.
Je trouve que cette version demande plus d’engagement et tombe moins dans l’oublie.
La nouvelle version serait:
B:
1-tu t’abonne en payant tout de suite ton abonnement annuel
2-Tu as 30 jours pour te faire rembourser
3-Vers la fin de ton abonnement annuel tu reçois un courriel de renouvellement
Qu’en pensez-vous A ou B ??
Merci communauté