Que vous ayez atteint vos objectifs ou non, que vous considériez « avoir réussi » ou non, vous avez quand sans doute déjà connu un moment victorieux!
La question que j’ai pour vous aujourd’hui est simple… Quel a été ce moment? Et à quoi attribuez-vous ce succès?
Personnellement, mon meilleur coup a été de sortir ma formation sur la publicité Facebook en 2015. On ne va pas se cacher, ÉNORMÉMENTS de facteurs ont contribué à mon succès.
Non seulement j’ai été dans les premiers à me lancer dans la formation en ligne au Québec, mais l’environnement « marketing » était complètement différent.
J’avais donc très peu de compétition et la publicité coûtait une fraction de ce qu’elle coûte aujourd’hui.
Par contre, je pense que c’est important de reconnaître l’envers de la médaille…
Puisque j’étais dans les premiers, ça prenait beaucoup de « cran » pour se lancer! Non seulement ça, mais puisqu’il n’existait pas toutes les plateformes qu’on a aujourd’hui, c’était techniquement beaucoup plus difficile de se lancer. J’ai dû quitter un très bon emploi et prendre un risque!
Par contre, je pense que le plus IMPORTANT dans tout ça est que l’échec n’a jamais été une option.
Ma motivation était parfaitement galvanisée! J’étais prêt à faire n’importe quoi, apprendre n’importe quoi et travailler plus que n’importe qui pour atteindre mes objectifs.
Non seulement ça, mais j’étais prêt à ce que ça prenne du temps… J’avais énormément de patience!
J’ai blogué pendant 3 ans avant de lancer ma formation!
J’ai blogué 1 an sans trop savoir ce que je faisais. Ça m’a pris 1 an avant de trouver ma niche et ça m’a pris une autre année avant de commencer à essayer de monétiser mon trafic.
Bref, je pense qu’il faut être patient, vouloir apprendre, être prêt à travailler significativement plus que la personne moyenne.
Il faut AIMER que ce soit difficile, puisque c’est la difficulté qui donne toute la saveur à la récompense.
Voilà pour moi! Et vous? Quels ont été vos meilleurs coups et à quoi attribuez-vous leur succès?