À l'aide....je suis désespérée (problème d'hébergement web)

Bonjour tout le monde!!!

J’espère que vous allez bien en ce mercredi soir venteux!!

Je vous écris car je n’en peux plus, je suis au bord du gouffre, j’ai envie de tirer des roches à mon hébergeur (Hébergement web canada pour ne pas le nommer!).

Depuis environ 1 an, TOUS mes site ont des problèmes (J’en ai environ 5-6) du genre: malware, infections, ne fonctionnent juste plus! etc. À chaque fois je les appelle, envoie des billets et malgré qu’ils réussissent à régler le problème, j’ai l’impression que pour eux, le fait que cela arrive constamment est “normal”. La dernière fois que je leur ai parlé, ils ont voulu me vendre un service anti virus payable par mois pour assurer la non infection de mes site…wtf?! c’est tu juste moi, ou payer pour s’assurer que leur service sois sécure ne fait pas de sens?

Bon, donc le but de mon post n’est pas de chialer (quoique un peu de ventilation fait toujours du bien…) mais de vous demander quel hébergeur est selon vous adéquat sans coûter les yeux de la tête. Je veux tout transférer car mes clients capotent (et avec raison) et ça commence à me coûter cher en développeur et en rabais…

Merci de votre aide!

Mary :):blush:

Premièrement, il faut se poser la question pourquoi ton site est infecté par des virus, et par où le virus entre.

Si c’est l’hébergeur qui te vend un système plein de failles, il n’y a qu’une seule solution, aller ailleurs en courant.

Par contre, si c’est ton site qui est bourré de failles (par exemple en utilisant des plugins Wordpress ou Drupal vulnérable), ce n’est pas la faute de ton hébergeur, et déménager ailleurs ne règlera en rien tes problèmes.

Donc pour répondre à tes questions, il nous manque pas mal d’informations.

#1 Est-ce qu’on peut connaître le lien de ton site web
#2 Quel CMS tu utilises ? (Wordpress, Joomla, etc)
#3 Donne un peu plus de détail sur le type de problème que tu as (notamment ton plus récent problème)

Et de fil en aiguille on devrait pouvoir t’aider :wink:

1 « J'aime »

@Vincent_Poirier est ton homme

1 « J'aime »

Je seconde @David_Couture! Un peu plus détails pourrait nous aider à cerner la source du problème.

Tous mes sites sont sur WordPress. Et oui j’utilise des plug ins. Par contre, tous mes sites ont des problèmes régulièrement… hier ils ne fonctionnaient juste plus du tout. Pas moyen d’y accéder. Sinon, j’ai des gens qui me disent que lorsqu’ils vont sur les sites (peu importe lequel a un problème à un moment donné…) et qu’ils sont sur android, ils sont redirigés vers des sites de concours de téléphones ou de ipads etc. Tous des liens qui ne sont pas bons…

C’est plutôt déconcertant, j’en conviens. Comme mentionne @Kaylynne_Johnson et @David_Couture, il faudrait que tu nous donne les liens vers tes sites, et une liste liste des plugins que tu utilise.

tout une communauté de soldats de tranchée est prête à t’aider :wink:

D’accord! :slight_smile:

en voici quelques un :

www.methodeenso.com
coupetonarbre.com


les plug ins…les seuls plug ins qui se retrouvent dans presque tous les site, il y a contact form 7, revolution slider et c’est à peu près tout. Mes versions de wordpress sont toutes à jour.

Commence par protéger tes sites avec quelque chose comme


2 « J'aime »

Dac! Merci! je m’y mets tout de suite!

À part utiliser ces plug ins là, y a-t-il autre chose que je peux faire? et concernant les hébergeurs… en avez-vous à me référer?

merci :wink:

@Vincent_Poirier de https://www.magikweb.ca/forfait-la-tranchee

il offre un excellent service et si connait très bien en sécurité.

Selon le nombre de site/visiteur il va pouvoir te proposer une solution adapté

1 « J'aime »

Super!! Merci! j’envoie ma demande :slight_smile: si je peux encourager quelqu’un d’ici en plus, c’est super!

1 « J'aime »

En fait, l’important c’est de mettre tous tes WordPress à jour, tous tes thèmes et tous tes plugins à jour de façon continue, en plus d’utiliser une solution comme iThemes Security (c’est mon chouchou!) Un certificat SSL ne peut pas nuire non plus :slight_smile:

Certains plugins sont plus sensibles aux failles de sécurité, comme le Revolution Slider qui est utilisé sur les deux sites que tu as mis en exemple. Souvent, ces plugins sont fournis avec le thème alors il faut attendre de mettre le thème à jour pour pouvoir les mettre à jour à leur tour. Sinon, tu peux toujours te procurer une licence à part, mais il faut payer pour chacun de tes sites (tu ne peux pas l’acheter une fois et l’utiliser partout).

Si tu as envie de faire un bon ménage de tes sites pour les optimiser, j’ai fait un petit challenge sur 10 jours pour ma liste le printemps dernier. À tous les jours tu as un devoir à faire pour améliorer et optimiser un aspect de tes sites WordPress. Si t’as envie d’y jeter un coup d’oeil, c’est par ici: http://bit.ly/menage-wordpress

Point de vue hébergeur, je travaille principalement avec Likuid. Ils sont à Montréal, parlent en français (GROS avantage pour la majorité des gens), font tes transferts gratuitement et sont ben d’adon. Quand t’as une question, ils te répondent avec courtoisie et patience et c’est fort apprécié.

Je pense qu’avec tout ça tu es sur une bonne voie pour améliorer la sécurité et l’optimisation de tes sites!

Oh et FAIS DES BACKUPS. Tout le temps.

4 « J'aime »

Avec toutes les réponses que tu as eu là, d’après moi tu as ce qu’il faut pour régler ton problème.

Je suis pas mal certain que c’est un problème de plugin (pas la faute à ton hébergeur à première vue).

Mais seulement mettre à jour les plugin pourrait ne pas être suffisant.

J’ai eu un problème déjà de ce même type avec Drupal, et les pirates arrivaient à modifier les script et rajouter des fichiers malicieux sur le serveur. Ce qui fait que même en mettant les scripts à jour, les codes modifiés restaient là.

Il a fallut supprimer entièrement le contenu sur mon hébergement, et tout réinstaller à neuf. Je ne te le souhaite pas, mais ça sera à évaluer si le nettoyage et la mise à jour des plugin ne suffit pas.

2 « J'aime »

Merci pour toute l’info!!!

1 « J'aime »

en effet! :smiley: merci à tout le monde!

1 « J'aime »

Bonjour @MaryL,

Je te conseille d’installer Activity Log. Ça va permettre de voir les activités suspectes sur tes instances Wordpress.

Bon courage!

1 « J'aime »

Merci ! J’ai finalement trouvé mon nouvel hébergeur! @Vincent_Poirier :smiley:

4 « J'aime »