Bonjour à tous les soldats
!
J’aimerais avoir vos trucs pour sélectionner un bon fournisseur :
• Où trouvez-vous vos fournisseurs et comment faites vous pour savoir s’il est bon/fiable ?
• Quel sont les questions que vous lui posé ?
• Quel sont vos critère et qu’est-ce que vous leur demandé ?
Partagez-moi vos conseils et vos meilleurs truc
je suis à la recherche de fournisseurs pour mon site internet et je me demande si ces moi qui est trop précis et sévère dans ma sélection, mais je n’arrive pas à trouver !
Allez-hop j’ouvre cette discussion à tous, car ces un sujet qui peut en aider plus que un
! Participer en grand nombre pour m’aider, mais aussi en aider peut-être plus que un !
2 « J'aime »
Je vais te partager mon point de vue, mais il est légèrement biaisé, parce que je suis moi-même un fournisseur 
Quand on cherche des partenaires pour des mandats qu’on peut pas réaliser, ou qu’on ne peut pas réaliser seul, on se tourne toujours vers notre réseau, on se fait recommander quelqu’un.
Ensuite, on lui fait faire un petit mandat pour voir si ça clique, si le fournisseur travaille bien, dans les délais, etc. en étant prêt à réagir si jamais ce n’est pas le cas. Et la confiance se construit comme ça, petit à petit.
La majorité de nos clients viennent vers nous de cette façon-là aussi. Notre réseau nous recommande, et on gagne la confiance de ces clients.
C’est difficile d’appliquer des critères avant de travailler réellement avec quelqu’un, parce que c’est facile pour un fournisseur qui veut travailler avec toi de dire exactement ce que tu veux entendre.
Oui oui, je peux tout faire - la journée même - à un bas prix - etc. et ensuite la réalité revient et on fonce tous dans un mur 
Alors si jamais tu vois qu’un fournisseur semble correspondre globalement à tes critères, essaie-le 
3 « J'aime »
Merci de ton conseil, j’en prend bonne note
!
1 « J'aime »
Ça dépends toujours de ce que tu cherches comme type de services et quel type d’engagement tu es prêts à mettre toi-même dans le projet.
Veux-tu du clefs en main? Une implication partielle? Veux-tu gérer le projet à l’interne?
Perso, je commencerais pas donner de très petits projets et en donner plus si tu es satisfait du travail vs les coûts.
1 « J'aime »
C’est sûr que pour ma part, j’aimerais bien faire du dropshipping ou bien quelque choses qu’il s’y apparente avec Amazon FBA par exemple. Je préfère passer plus de temps dans le marketing que dans la gestion des stocks, par contre j’ai des critères précis et parfois je me trouve trop sévère, car au font aucun fournisseur dans ce domaine est prêt à me donner ce que je veux
, devrais-je revoir mes critères ? Ou bien seulement en essayé plusieurs ? Quels sont les critères que tu avais lorsque tu as chercher un fournisseur sur Alibaba pour ta Amazing Blanket @Olivier_Lambert ?
Je croyais que tu parlais d’un fournisseur de services!
Pour The Amazing Blanket, on regarde les délais de production, de livraison, la qualité des échantillons, la qualité de leur anglais et la rapidité des réponses!
1 « J'aime »
Merci
! Je vois que ces pas moi qui est trop exigent alors. Je vais continuer mes recherches jusqu’à ce que je trouve le fournisseur presque parfait !