À la recherche d’une caméra abordable

Bonjour ! Je me lance dans la formation en ligne et je suis vraiment au tout début… Donc encore à la recherche de la meilleure plateforme pour débutant et aucun budget :joy: Je suis en ce moment en questionnement si je film ma formation avec mon iphone 14 pro ou si j’investis dans une caméra. Le problème c’est que vu que je débute, je n’ai pas encore fait de revenus alors je ne peux pas vraiment payer une caméra 800$ ou 1000$ pour le moment. Auriez-vous une caméra beaucoup plus abordable et quand même de qualité respectable à me référer ?
Merci beaucoup!

Salut @Caroline6 !

C’est top que tu te lances dans la formation en ligne ! Pour ce qui est de ton dilemme sur le matériel de tournage, voyons ça ensemble.

Utiliser ton iPhone 14 Pro

Pour :

  • Qualité vidéo : L’iPhone 14 Pro offre une qualité vidéo exceptionnelle, avec la possibilité de filmer en 4K à 60 fps.
  • Facilité d’utilisation : Tu connais certainement bien ton iPhone, et il est facile à utiliser.
  • Coût : Si tu l’as déjà, c’est gratuit !
  • Accessoires : Tu peux ajouter des accessoires comme un trépied ou un micro externe pour améliorer la qualité globale sans te ruiner.

Contre :

  • Limites techniques : Bien que très bon, l’iPhone aura des limites comparé à une caméra professionnelle.
  • Stockage : La vidéo en haute résolution prend beaucoup de place. Assure-toi d’avoir assez de stockage ou de solutions pour sauvegarder tes vidéos.

Acheter une caméra abordable

Si tu tiens vraiment à acheter une caméra, voici quelques options abordables :

  1. Logitech C920/C922 Pro Stream :

    • Pour : Bonne qualité vidéo pour un prix autour de 100$. Parfait pour les formations en ligne.
    • Contre : Moins portable et flexible que ton iPhone.
  2. Canon VIXIA HF R800 :

    • Pour : Caméscope compact, bonne qualité vidéo, autour de 250$.
    • Contre : Moins de polyvalence par rapport à des modèles plus chers.
  3. Sony HDRCX405 HD Handycam :