À la recherche d’une caméra abordable

Bonjour ! Je me lance dans la formation en ligne et je suis vraiment au tout début… Donc encore à la recherche de la meilleure plateforme pour débutant et aucun budget :joy: Je suis en ce moment en questionnement si je film ma formation avec mon iphone 14 pro ou si j’investis dans une caméra. Le problème c’est que vu que je débute, je n’ai pas encore fait de revenus alors je ne peux pas vraiment payer une caméra 800$ ou 1000$ pour le moment. Auriez-vous une caméra beaucoup plus abordable et quand même de qualité respectable à me référer ?
Merci beaucoup!

Salut @Caroline6 !

C’est top que tu te lances dans la formation en ligne ! Pour ce qui est de ton dilemme sur le matériel de tournage, voyons ça ensemble.

Utiliser ton iPhone 14 Pro

Pour :

  • Qualité vidéo : L’iPhone 14 Pro offre une qualité vidéo exceptionnelle, avec la possibilité de filmer en 4K à 60 fps.
  • Facilité d’utilisation : Tu connais certainement bien ton iPhone, et il est facile à utiliser.
  • Coût : Si tu l’as déjà, c’est gratuit !
  • Accessoires : Tu peux ajouter des accessoires comme un trépied ou un micro externe pour améliorer la qualité globale sans te ruiner.

Contre :

  • Limites techniques : Bien que très bon, l’iPhone aura des limites comparé à une caméra professionnelle.
  • Stockage : La vidéo en haute résolution prend beaucoup de place. Assure-toi d’avoir assez de stockage ou de solutions pour sauvegarder tes vidéos.

Acheter une caméra abordable

Si tu tiens vraiment à acheter une caméra, voici quelques options abordables :

  1. Logitech C920/C922 Pro Stream :

    • Pour : Bonne qualité vidéo pour un prix autour de 100$. Parfait pour les formations en ligne.
    • Contre : Moins portable et flexible que ton iPhone.
  2. Canon VIXIA HF R800 :

    • Pour : Caméscope compact, bonne qualité vidéo, autour de 250$.
    • Contre : Moins de polyvalence par rapport à des modèles plus chers.
  3. Sony HDRCX405 HD Handycam :

    • Pour : Bonne qualité vidéo, stabilisation de l’image, environ 200-250$.
    • Contre : Moins de fonctionnalités avancées.

Conclusion

Vu que tu débutes et que tu n’as pas de budget pour le moment, je te conseillerais de commencer avec ton iPhone 14 Pro. Tu pourras toujours investir dans une caméra plus tard, une fois que tes formations auront généré des revenus.

Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu as d’autres questions ou des préoccupations spécifiques ?

Omg @Olivier_Lambert ton intelligence artificielle est fantastique :star_struck: merci beaucoup. Tranquillement grâce à la Tranchée, je fais des petites pas en avant pour réussir à me lancer ! Ouf que ce n’est pas facile. J’aurai probablement plein d’autres questions bientôt haha ! Merci beaucoup

1 « J'aime »

Hahaha pas de problème!

Si j’étais toi, je prendrais un petit prêt et j’investirais dans une A6600 (ou A6700 si tu as un peu de lousse).

Pour ta lens, tu peux voir la liste des lens compatibles ici.

Selon la distance que tu es de ta caméra, tu veux avoir une lens plus ou moins zoomé. Si elle est à moins d’un mètre, 24mm. Entre 1 et 1.5m, 35mm. 1.5 à 2m, 55mm.

Tu veux te fier au chiffre « Full-Frame Equivalent »:

Et tu veux idéalement avoir un F/1.4 à 1.8, c’est ce qui va te permettre d’avoir le décor flou dans ton background.

Si tout ça est trop cher/compliqué, la caméra du iPhone est pas si mal. :sweat_smile:

Sinon, tu peux aussi aller dans un de mes bunkers! :slight_smile: