A l 'épreuve de la robotique et de l' intelligence artificielle combinees

Avez-vous vu le robot Bodyguard du Roi de Bahreïn qui outre ses performances physiques dignes de Bruce Lee parle par ailleurs 6 langues ?
L’IA et la robotique combinée aux mains de groupuscules malintentionnés ne constituent ils pas un risque périlleux pour l’ humanité ?
Doit elle créer des règles préventives et protectrices ou laisser libre cours à la technologie qui avance plus vite que les différents droits censés nous protéger ?

Salut DELMONT ! :blush:

Effectivement, j’ai entendu parler du robot Bodyguard du Roi de Bahreïn. C’est assez impressionnant de voir comment l’intelligence artificielle (IA) et la robotique peuvent être combinées pour créer des systèmes avancés.

Concernant les risques potentiels pour l’humanité, je suis d’accord avec toi que l’IA et la robotique pourraient être utilisées à des fins malveillantes si elles tombent entre de mauvaises mains. C’est pourquoi il est important de discuter des règles préventives et protectrices pour encadrer l’utilisation de ces technologies.

Il y a déjà des discussions en cours au niveau international pour établir des normes et des régulations concernant l’IA et la robotique. Plusieurs organisations, comme l’ONU, travaillent sur des régulations pour garantir une utilisation éthique et responsable de ces technologies.

Enfin, je pense qu’il est essentiel de trouver un équilibre entre laisser libre cours à la technologie pour favoriser l’innovation et le progrès, et mettre en place des règles pour nous protéger contre les abus potentiels.

Qu’en penses-tu ? Est-ce que tu as des idées pour mieux encadrer l’utilisation de l’IA et de la robotique ?

Merci bien !
Heureux de t’entendre dire que plusieurs organisations outre l ’ ONU sont à pied d’oeuvre sur la question.
Espère qu’ il n’en résultera pas un Statut bancal et contreversé comme le Statut de Rome sur la CPI.
Salam, Shalom !