7 trucs pour optimiser vos campagnes Google Adwords

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/7-trucs-optimiser-vos-campagnes-google-adwords/

Google Adwords vous donne beaucoup de contrôle afin de vous permettre d’afficher vos publicités que lorsqu’elles sont vraiment pertinentes et ont un plus grand potentiel de conversion. Il faut cependant un bon niveau d’expérience pour être capable de bien utiliser l’outil et aller chercher le maximum de résultat de sa campagne. Je vous donne, dans…

2 « J'aime »

merci beaucoup pour ce partage de points qui sont effectivement super importants.

Celui que je n’avais pas personnellement est la 6, au sujet du réseau de partenaires.
Je suis effectivement toujours restée avec google strictement.
Je vais tester selon mes projets.

Pour les mots clés négatifs, c’est aussi pour les campagnes “display” qu’il
est fondamental de les utiliser car vraiment, même avec des mots clés ciblés
on a beaucoup d’impressions sans valeur.

Aussi, pour ce qui est du réseau display, je dirais que surveiller les sites sur lesquels
sont affichés les annonces est fondamental, et régulièrement EXCLURE les sites
qui sont irrelevants. Même avec des mots clés, Google se permet d’afficher les annonces
sur des sites qui n’ont vraiment rien à voir avec notre thématique.
On peut facilement réduire de 4-5x ou plus nos coûts de cette manière.
Et même au final, dans certains cas, j’ai carrément arrêté certains campagnes avec display
car les sites spécifiques potentiels étaient trop faibles.

Mais je sais que je plus souvent les gens préfèrent les campagnes de recherche seulement
et n’utilisent pas les campagnes “display”

Merci encore pour le partage!

Lélia