5 exemples de contenu épique faciles à faire pour populariser son blogue.

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/comment-se-demarquer-avec-son-blog/

Une chose est certaine : tous les articles de blogues ne sont pas égaux. Certains vont t’apporter une centaine de visites alors que d’autres vont t’en apporter des centaines de milliers. Certains vont être partagés sur les médias sociaux par tout le monde, même les gens qui ne t’aiment pas, alors que d’autres ne seront partagés par personne, même les gens qui t’aiment bien. Il faut que tu saches que le sujet et l’angle de ton article de blogue sont en fait un multiplicateur de l’effort investi pour le rédiger. Donc même si tu t’appliques à la rédaction d’un article de blogue, si le sujet est merdique, ça va juste donner un article de merde bien rédigé. Pour rentabiliser ton temps, il faut que tu investisses tes efforts dans des articles qui ont, à tout le moins, une chance d’atteindre un des 3 objectifs principaux qu’on a vu plus tôt dans cette formation. Pour te faire un petit rappel, il s’agit de la monétisation, du référencement et de la viralité. Je t’ai déjà expliqué comment rédiger un article qui va bien se référencer, alors dans cette vidéo on va plutôt s’intéresser à ce qui fait qu’un article va donner envie aux gens de le partager. Bien sûr, c’est quelque chose de très complexe et je pourrais t’en jaser pendant des heures. Pour rendre ça plus simple et rapide à comprendre, je vais simplement te proposer les 5 meilleurs moyens pour y arriver. #1 – Les tables rondes virtuelles Une des meilleures façons de se faire connaître lorsqu’on débute est de créer des tables rondes virtuelles. Le concept est simple. Tu trouves un sujet chaud dans l’industrie et tu fais un recensement des personnes influentes du milieu qui auraient quelque chose à dire sur ce sujet. Une fois que c’est fait, tu…