5 étapes pour se libérer de ses croyances limitantes!

Ce que l’on est, notre façon de penser et d’agir, tout comme ce qu’on a le potentiel d’accomplir, dépend grandement de nos croyances.

Croyance, nom féminin: Fait de croire à l’existence de quelqu’un ou de quelque chose, à la vérité d’une doctrine, d’une thèse. (Larousse)”

Autrement dit: Si on croit que la terre est plate, on n’essaie pas d’en faire le tour en bateau. Si on croit qu’une sécheresse est une punition divine, on fait la danse de la pluie plutôt que de mettre au point des techniques d’irrigation efficaces. Si on croit qu’on n’est pas capable d’apprendre à utiliser WordPress ou Photoshop parce qu’on est nul en informatique, alors on ne se donne pas vraiment la peine de l’essayer. Tu commences sans doute à voir où je veux en venir… Quand ce qu’on croit nous empêche d’avancer, que ce soit à l’échelle d’une société ou d’un individu, c’est un réel problème.

4 « J'aime »

ça date mais oui…je suis d’accord avec toi…le vrai problème c’est que tout est subjectif…c’est à dire que tout est relatif à un choix donc on vrai dans tout ce qu’on veut faire c’est le choix qui est primordiale…on veut le prendre ou pas ?

“Spot on!” Merci pour ce bel article!

2 « J'aime »

Je connais plusieurs personnes qui devront lire cet article :grin:
Merci pour le partage.

1 « J'aime »

je trouve aussi que l’article ouvre l’esprit.

2 « J'aime »