4 trucs tentants pour booster ton SEO

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/4-trucs-blackhat-booster-seo/

Qu’ont en commun JC Penny, BMW et Forbes? Ce sont toutes des compagnies qui valent des millions, oui je te l’accorde, mais encore? Ce sont 3 compagnies qui se sont fait pénaliser par Google, par le passé, pour avoir fait du black hat SEO. C’est quoi du black hat SEO? C’est une technique de référencement naturel non…

Bonjour et merci pour cet article.

On peut souvent nuancer les choses et notamment, il existe des techniques de cloaking White Hat qui sont recommandées et d’ailleurs utilisées par les plus grands forums et e-commerce du monde.

Nous utilisons nous aussi du cloaking White Hat pour nos cocons sémantiques, avec de bons résultats.

Au fait, qu’est-ce que le cloaking White Hat ?

C’est tout simplement un cloaking qui ne modifie pas le contenu proposé aux internautes. Il ne fait que “dire à Google de ne pas suivre tel ou tel lien”, ce qui permet de sculpter la structure de son site web vis-à-vis de Google, sans casser quoi que ce soit en terme d’UI/UX.

Le contenu n’étant pas modifié, Google ne peut pas dire que le cloaking est utilisé pour le tromper, tout simplement, donc pas de risque.

Pour ce qui concerne l’achat de liens, étant donné que tous le monde en fait (en tous cas à partir du moment où la concurrence est forte…), on ne peut pas passer à côté.
Il faut “simplement” faire en sorte que les liens achetés soient de qualité, qu’ils aient une utilité, qu’ils proviennent de sites thématisés et de qualité.

Si un lien est justifié et utile, en quoi serait-il pénalisable ?

Là aussi, il faut bien se faire accompagner. C’est pour ça que je ne travaille qu’avec les meilleurs en France et bientôt de part le monde, puisque mes clients sont maintenant aussi aux US, UK, etc. pour des cocons sémantiques en anglais natif.

1 « J'aime »

Merci pour l’article Marie-Pierre! Merci Stéphane pour ton commentaire, c’est bien d’avoir des exemple de tons de gris, disons pâles! :wink:

1 « J'aime »