30% de taux de conversion sur un lead magnet, tu ferais quoi à ma place?

Ça fait un bail…

J’ai un beau problème: Je n’ai jamais vraiment eu de problème à générer du trafic. Il y a un peu plus d’un mois, nous avons lancé une stratégie de lead magnet et un a un taux de 30% de conversion. Étant fabriquant de bague de mariage personnalisées, on propose un guide sur le mariage personnalisé. Quelle femme fiancée refuserait le guide ultime de la personnalisation du mariage???

Les pages sont ici en français et en anglais

Le formulaire est assez dur (Nom, prénom, email, date de mariage et en a/b le numéro de téléphone) l’a/b du numéro de téléphone affecte peu le taux de conversion.

Un lead me coûte en moyenne 6.55$ et un visiteur edit: 2.10$ 0.50$

Ma première idée était de faire gagner le formulaire avec le no de téléphone pour pouvoir attaquer les ventes de vive voix, mais j’ai envie de baisser la barre et de ne demander que le email de sorte que mon coût de lead baisse et embarquer en marketing automation.

Que ferais tu??

1 « J'aime »

Hey hey!! Re-salut, je suis bien content de te revoir sur le forum.

Avant de répondre, il y a quelque chose que je ne comprend pas de ta mise en situation.

30% de taux de conversion, c’est habituellement super bon. Mais là si tu nous dis qu’un lead te coûte 6.55$ et qu’un clic te coûte 0.50$, ça voudrait dire que ton % de conversion est à ~7%.

Je vois que tu es sur HubSpot, je n’ai aucune idée de comment ils calculent leurs taux de conversion :confused:

Je vais y aller plus grassroot:
pub: 4846.32$ (selon facebook)
visiteurs: 2300 (selon Hubspot)
conversions: 720 (Hubspot)
coût visiteur: 2.10$ (ma calculatrice)
coût conversion: 6.73$ (ma calculatrice)
taux conversion: 31.3% (ma calculatrice)
donc c’est mon 0.50$ qui était faux, et mon 30% est encore pas mal pas pire!

Salut Charlo,

Est-ce que 1 conversion = 1 vente ? Ou c’est 1 dl = une conversion ? Tout dépend comment tu calcules ta conversion. Car ça peut être extrêmement bon si c’est une vente d’une bague à plusieurs milliers de $. :slight_smile:

Ce que je comprend dans ce cas, une conversion c’est le téléchargement du lead magnet

Oui après réflexion je pense aussi. J’ai peut-être écrit un peu vite.

Hello!

As-tu A/B testé sans le champ de date de mariage?

Si les personnes qui veulent le ebook sont en train de planifier le mariage, la date est peut-être pas encore décidée…

3 « J'aime »

C’est une stratégie d’approche en inbound marketing, on propose un guide a haute valeur qui parle du mariage personnalisé et échange du contact. Ensuite on entreprend un processus de qualification avec de l’automation de courriel et une équipe de vente.

@thomas.subtil conversion = guide effectivement c’est une conversion de visiteur à contact et pas un close de contact à customer.

@CharlesDavignon pas A/B sur la date, elle est obligatoire. Généralement, c’est la première chose qui est fixée en fonction de la dispo des lieux souhaité. Pour nous de la connaitre c’est important pour séquencer le rythme. En baissant la barre du formulaire, on perdra cette donnée mais on devrait la récupérer plus tard en phase de qualification. De toutes façon, on doit travailler avec un cycle de vente qui va au delà de 24 mois dans certains cas.

Ok! Eh bien à ce moment là, c’est surtout le coût par clic que tu dois travailler. Peux-tu partager le lien vers ta publicité & le ciblage que tu utilises?

Résultats lifetime:


ciblage:
image
pub:
https://fb.me/25GZA6TAU3QsSR8

Tu as quand même eu 791 email! Ça serait peut-être une bonne idée d’essayer une lookalike?

J’ai pas souvent utilisé le lookalike. Je comprend bien le principe mais bref, pas essayé. Je suis plutôt cartésien et il me faudrait monter un truc pour être certain de bien benchmarquer deux campagne. La campagne actuelle en optimisation pour conversion avec un pixel sur le thankyou page.

Tu peux tout simplement dupliquer ton groupe d’annonce et modifier le ciblage. Tu pourras comparer ton coût par conversion directement dans ton ads manager à la place de HubSpot.