J’ai un beau problème: Je n’ai jamais vraiment eu de problème à générer du trafic. Il y a un peu plus d’un mois, nous avons lancé une stratégie de lead magnet et un a un taux de 30% de conversion. Étant fabriquant de bague de mariage personnalisées, on propose un guide sur le mariage personnalisé. Quelle femme fiancée refuserait le guide ultime de la personnalisation du mariage???
Le formulaire est assez dur (Nom, prénom, email, date de mariage et en a/b le numéro de téléphone) l’a/b du numéro de téléphone affecte peu le taux de conversion.
Un lead me coûte en moyenne 6.55$ et un visiteur edit: 2.10$ 0.50$
Ma première idée était de faire gagner le formulaire avec le no de téléphone pour pouvoir attaquer les ventes de vive voix, mais j’ai envie de baisser la barre et de ne demander que le email de sorte que mon coût de lead baisse et embarquer en marketing automation.
Hey hey!! Re-salut, je suis bien content de te revoir sur le forum.
Avant de répondre, il y a quelque chose que je ne comprend pas de ta mise en situation.
30% de taux de conversion, c’est habituellement super bon. Mais là si tu nous dis qu’un lead te coûte 6.55$ et qu’un clic te coûte 0.50$, ça voudrait dire que ton % de conversion est à ~7%.
Je vois que tu es sur HubSpot, je n’ai aucune idée de comment ils calculent leurs taux de conversion
Je vais y aller plus grassroot:
pub: 4846.32$ (selon facebook)
visiteurs: 2300 (selon Hubspot)
conversions: 720 (Hubspot)
coût visiteur: 2.10$ (ma calculatrice)
coût conversion: 6.73$ (ma calculatrice)
taux conversion: 31.3% (ma calculatrice)
donc c’est mon 0.50$ qui était faux, et mon 30% est encore pas mal pas pire!
Est-ce que 1 conversion = 1 vente ? Ou c’est 1 dl = une conversion ? Tout dépend comment tu calcules ta conversion. Car ça peut être extrêmement bon si c’est une vente d’une bague à plusieurs milliers de $.
C’est une stratégie d’approche en inbound marketing, on propose un guide a haute valeur qui parle du mariage personnalisé et échange du contact. Ensuite on entreprend un processus de qualification avec de l’automation de courriel et une équipe de vente.
@thomas.subtil conversion = guide effectivement c’est une conversion de visiteur à contact et pas un close de contact à customer.
@CharlesDavignon pas A/B sur la date, elle est obligatoire. Généralement, c’est la première chose qui est fixée en fonction de la dispo des lieux souhaité. Pour nous de la connaitre c’est important pour séquencer le rythme. En baissant la barre du formulaire, on perdra cette donnée mais on devrait la récupérer plus tard en phase de qualification. De toutes façon, on doit travailler avec un cycle de vente qui va au delà de 24 mois dans certains cas.
Ok! Eh bien à ce moment là, c’est surtout le coût par clic que tu dois travailler. Peux-tu partager le lien vers ta publicité & le ciblage que tu utilises?
J’ai pas souvent utilisé le lookalike. Je comprend bien le principe mais bref, pas essayé. Je suis plutôt cartésien et il me faudrait monter un truc pour être certain de bien benchmarquer deux campagne. La campagne actuelle en optimisation pour conversion avec un pixel sur le thankyou page.
Tu peux tout simplement dupliquer ton groupe d’annonce et modifier le ciblage. Tu pourras comparer ton coût par conversion directement dans ton ads manager à la place de HubSpot.