3 trucs cocasses à propos du "ti-gars de Saint-Jérôme"

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille - Le Cid. 1637

C’est en faisaint une recherche Google pour des « proverbes sur la Guerre » que je suis tombé sur celui ci-haut de Pierre Corneille, et je crois qu’il n’y a pas de meilleur « fit » que ça!

Mon nom est Pascal Côté et je suis en effet de Saint-Jérôme, dans les Laurentides au Québec. Je me suis souvent autoproclamé comme étant le « ti-gars de Saint-Jérôme » notamment parce que ladite ville n’a, à première vue, rien de très spectaculaire et a été classée comme étant l’une des « villes dangeureuses » depuis les dernières années. Alors pendant longtemps je ne voyais rien d’autre que « le ti-gars de Saint-Jérôme », mais ô comme les choses ont changées!

Le petit paragraphe déprimant est maintenant terminé, voici donc 3 trucs cocasses sur moi, ce que je fais et pourquoi je me suis inscrit sur La Tranchée!

1. J’ai passé ma vie à étudier en informatique et en programmation, je voulais désespérément faire des jeux vidéo à temps plein et travailler dans les gros studios de Montréal, Surprise! Je travaille maintenant en marketing numérique et J’ADORE ça.

2. J’ai 23 ans et au moment où j’écris ce sujet, je travaille dans l’une des plus grosses firmes de marketing numérique au Canada, vivant le « dream job » que je veux depuis que je suis sorti de l’école. C’est assez non? Surprise! Il semblerait que non, car j’entame aussi plusieurs projets « on the side » touchant au domaine des jeux. « Old habits die hard » comme on dit par chez nous!

3. Je vois La Tranchée comme un réseau « VIP » de contacts, ressources, formations et outils voulant aider toute personne intéressée à vouloir avoir du succès dans la vie. Et moi le succès, je suis pour ça. Surprise! Non seulement je suis pour ça, mais depuis que j’ai entamé ma carrière, j’ai mis en contact des dizaines de personnes pour différents mandats. J’aime bien ça aider!

C’est pas mal ça qui résume mes petits faits « cocasses » sur ma personne (on s’entend que c’est pas SI cocasse que ça, mais bon hein!)

J’aimerais en apprendre plus sur vous, laissez-moi donc savoir un fait cocasse sur vous!

4 « J'aime »

J’ai des faits cocasses pour toi !

1. Je suis aussi également un ti-gars de 23 ans de Saint-Jérôme, et j’adore habiter cette ville. J’aime vivre dangereusement.

2. J’ai également passé ma vie à étudier en programmation pour travailler dans le jeu vidéo ou pour être programmeur back-end et Surprise! Je suis maintenant en marketing web dans une agence web de Montréal ou je vis aussi le “dream job” que je rêve depuis que j’ai 9-10 ans (l’âge où j’ai découvert le HTML).

3. Malgré que j’ai le “dream job” que j’ai toujours voulu, aujourd’hui je me rends compte que ce n’est pas réellement ce que je veux. Je rêve d’entrepreneuriat d’être à mon compte et de toucher à plusieurs facettes du web dans la même journée (programmation, marketing, design) et avoir un peu de social dans tout sa !

1 « J'aime »

Ben non! Hahahaha! Je viens de t’ajouter sur LinkedIn!

Le monde est petit, encore plus petit quand on est dans une tranchée ça l’air! :joy:

Hahahahaha j’aime ton style!

Un fait “cocasse” sur moi : je suis Cancer ascendant Scorpion, et j’aime les choses lourdes (mais pas les attitudes lourdes).

1 « J'aime »

Non mais hein, y’a tu quelque chose de moins agréable que quelqu’un de lourd?

Et là je parle pas de poids, je parle d’attitude! :expressionless:

1 « J'aime »

Allô @Axxurge et bienvenue sur La Tranchée!

J’adore votre définition de La Tranchée au point 3. J’avais pas pensé au réseau VIP, mais c’est vrai :smiley:

Mon fait cocasse: Olivier m’a embauché le jour où je l’ai rencontré, après 5 minutes de discussion! :wink:

C’est ce qu’on appelle être TRÈS persuasive hahaha!

AHAH ! Mais on ne parlait même pas d’emploi! J’étais allée lui poser une question après une conférence :wink:

Ouais, ouais… Ils disent tous ça les gens qui se font automatiquement embaucher! :yum: