3 raisons d’utiliser Google Ads pour promouvoir son entreprise

3 raisons d’utiliser Google Ads pour promouvoir son entreprise
0

Avec la publicité en ligne, vous devez payer pour entrer sur le terrain et pouvoir jouer. Et en quelques jours seulement, vous pouvez perdre beaucoup d’argent.

Pourtant, malgré ces risques de perte de temps et d’argent, Adwords est une véritable mine d’or .

Je vous présente ici 3 grandes raisons d’utiliser le référencement payant de Google Adwords:

6 J'aimes

Très bien résumé. Bon article, merci Patrice!

vraiment interessant ! et tout est tres logique apres reflexion… J’aimerais par contre connaitre les coûts de telles annonces… elles doivent etre assez élevees…

On paye au clic! C’est toi qui décide du montant que tu es à l’aise de payer. Bien sûr, plus tu payes, plus tu vas en avoir.

Le coût est déterminé par la compétition.

Ça va entre 10 cents le clic jusqu’à plusieurs dizaines de dollars pour les industries les plus compétitives (assurances, hypothèques, etc.)

1 J'aime

merci ! c’est vrai je me souviens savoir entendu en parler… je trippe vraiment avec la tranchée c’est exactement ce dont mai besoin à l’étape ou je suis rendue dans mon projet!

1 J'aime

Merci beaucoup! Très bon résumé!
Quels sont les pièges selon toi, par contre? si je me lance!

Très intéressant et informatif!

1 J'aime

Vraiment pertinent! Merci.

Merci pour cet article. Très intéressant et bien résumé.:slightly_smiling_face:

Excellent résumé, instructif.

Merci Patrice pour votre article, c’est bien d’avoir quelqu’un qui nous éclaire sur le sujet. Ça donne le goût de suivre quelques leçons pour rentabiliser nos annonces.
Ça demande un certain temps pour bien comprendre, les accroches, les extensions, le contenu, etc. Je m’y perds encore avec le vocabulaire, mais c’est quand même bien fait sur google ads, et il y a beaucoup de texte à lire.

1 J'aime

Merci très intéressant !

Merci pour cette information pertinente… quand on se lance dans l’univers numerique il y a tellement de chose a apprendre et “maitriser”

Si j’ai compris en investissant dans des Ads google on peut toucher notre clientele cible plus rapidemnt que organiquement (mean while batir son engagement et following of course, qui prend plusieurs mois voir annees)

Mais selon mon experience, on doit s’y connaitre et avoir un system (funnel capture d’info etc) bien etablie ou travailler avec qqun de competent sinon la publicite va vite et ne donnera pas les resultats espere.

il y a deux ecoles de pense une disant ne pas investir dans la pub avant de faire de l argent ( un bon 5K ou plus par mois) et l autre promouvois investir dans des ads google ou FB des le depart. Ca peut etre tres confondant au depart…

Je pense que les gens expliquent mal ce concept. Dire “n’investis pas en publicité avant de faire de l’argent” est partiellement vraie.

Je dit partiellement, parce qu’en fait, ce qu’on devrait dire est: n’investis pas en publicité avant d’avoir un système en place pour monétiser ton trafic.

Ou encore: n’achète pas du trafic si tu n’as rien à faire de ce trafic.

Par exemple, c’est correct de faire de la pub Facebook pour récolter des adresses e-mail… si tu as une landing page et un lead magnet.

Mais encore là, ça ne te sers à rien d’avoir une landing page et un lead magnet… si tu n’as pas de séquence de courriel automatisé qui va accueillir tes prospects.

Et ça ne te sers à rien d’avoir une séquence automatisé… si tu n’as aucun produit à leur offrir.

Il faut faire sa plomberie avant de se pluguer au système d’aqueduc.

Oui, le brand advertising devient éventuellement un investissement rentable (se faire voir pour se faire voir), mais uniquement lorsque le reste de l’infrastructure existe et est profitable.

1 J'aime

Contenu très intéressant, j’ai vraiment aimé te lire!