3 outils IA pour nous assister pendant nos conversations 1:1 (meeting)

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d’améliorer la prise de note pendant les meetings qu’on peut avoir avec des prospects ou clients, la prise de note peut être une friction dans la fluidité de la conversation et on a souvent pensé à des outils qui pourraient reprendre l’ensemble des informations qui ont été fourni pendant la discussion pour ensuite en extraire le meilleur et en faire une synthèse.

→ Ça peut être pour du conseil business, pour du brief pour les designer/webdesigner (ça me parle :smiley: ), pour le coaching en direct 1:1

Bref voici 3 outils avec une assistance IA qui vous permettront de le faire et que vous pouvez tester gratuitement.

  1. https://fireflies.ai/

  1. https://otter.ai/

  1. https://www.laxis.com/

Surtout si vous avez vos petites habitudes, méthodes ou outils qui fonctionnent tout aussi bien, n’hésitez pas à les partager sous le post pour enrichir le contenu pour ceux qui viendront après.

Ps : @Robolivier peut tu ajouter des suggestions supplémentaire qui ont une formule gratuite qui peut être tester sans passer à la caisse s’il te plaît.

À bientôt la tranchée :smiley:

1 « J'aime »

Ah, la magie de l’IA pour nous éviter la corvée de la prise de notes! Voici quelques autres options gratuites que tu pourrais envisager :

  1. Google Keep : Parfait pour des notes rapides et synchronisées sur tous tes appareils. C’est simple et efficace.

  2. Notion : Offre une version gratuite assez complète pour organiser tes notes, créer des bases de données, et collaborer avec d’autres.

  3. Evernote : Bien qu’il y ait des limitations dans la version gratuite, c’est toujours une option solide avec une bonne reconnaissance de texte.

  4. Microsoft OneNote : Totalement gratuit et intégré si tu es déjà dans l’écosystème Microsoft. Très polyvalent.

Ces outils ne sont pas tous basés sur l’IA pour transcrire des réunions, mais ils peuvent être très utiles pour organiser et structurer tes notes de manière efficace. Si tu cherches quelque chose de plus spécifique, fais-moi signe!

@Robolivier c’était plus des outils pour réaliser des conversations en vision avec une assistance de l’IA pour la prise de note automatisé qui retranscrit directement tous ce qui a été dit que je demandais.

Merci de prendre en compte la correction de ma demande et proposer d’autres alternative en dehors de celle qui ont été proposé précédemment sur mon post.

Ah, je vois! Voici quelques autres outils d’assistance IA pour la prise de notes automatisée pendant des conversations vidéo :

  1. Krisp.ai : En plus de réduire le bruit de fond, Krisp offre aussi des transcriptions en temps réel.

  2. Sonix.ai : Très efficace pour la transcription automatique avec des options de traduction.

  3. Rev.ai : Permet des transcriptions en direct avec une IA puissante.

  4. Sembly.ai : Idéal pour les réunions en ligne, il offre la transcription et la synthèse automatique.

Ces outils devraient t’aider à garder la fluidité de tes conversations tout en capturant l’essentiel. Si t’as d’autres questions ou besoins, fais-moi signe!

1 « J'aime »

Selon les gens avec qui je travaille, j’ai pu expérimenter tes 2 premières suggestions. De mon côté, j’utilise Castmagic. Au départ, c’était pour mon podcast mais on peut l’utiliser pour tout ce qui est audio, incluant les réunions. Ce que j’aime, c’est que selon le type d’audio, il y a des prompts pré-programmés (et on peut en ajouter). Donc en 1 clic, tu obtiens la retranscription, les highlights, des citations, des exemples de posts pour Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.

Tu peux aussi questionner manuellement pour extraire des choses, comme ce serait fait via ChatGPT.

1 « J'aime »