2 questions SEO: Wordpress & YouTube

Salut!

J’ai 2 questions au niveau du SEO:

1- Sur mon blog, j’utilise les blocs pour pouvoir mettre des images à gauche et à droite de mon texte ainsi qu’un bloc avec ma “bio” au bas de l’article:


Je sais que Google aime pas le contenu dupliqué, alors est-ce que ça peut nuire de travailler comme ça? Puisque dans tous mes articles, je remets le bloc avec ma bio…

Est-ce que c’est mieux ou ça ne change rien de travailler sans les “blocs”:

2- Combien de temps ça prend avant d’être bien référencé sur YouTube?
J’ai suivi quelques trucs qu’ @Olivier_Lambert m’a donné:

  • Playlist
  • Recherche de mots-clés
  • Vignette personnalisée
  • Description et lien sous la vidéo
  • Tags
    etc.

https://www.youtube.com/channel/UCJoKvOHPxDe_NRiA0wLahGA?view_as=subscriber

Et pourtant, j’ai seulement 1 à 5 vues par vidéo :fearful:
Je sais qu’il y a une demande, quand je recherche “exercice entorse cheville”, la première vidéo à 34k vues…

Je suis pas patient ou il y a quelque chose que je fais de pas correct? :sweat_smile:

C’est complètement normal d’avoir une bio au bas de ses articles et Google ne considère pas ça comme du contenu dupliqué.

Ça ne change rien!

Ça peut prendre un 2-3 mois avant que tes vidéos commencent à avoir plus de views… En fait, YouTube regarde l’interaction des gens avec ton contenu. Donc s’il détermine un lien d’une vidéo avec la tienne (avec les PlayList et autres stratégies), YouTube va “tester” ta vidéo et voir si les gens l’écoutent au complet, cliquent sur :+1: et laissent un commentaire. Si tu passes le test, il va graduellement montrer ta vidéo à plus de personnes.

La meilleure façon de montrer à YouTube que ton contenu est de bonne qualité est d’y apporter ta propre audience.

Si tu es capable de générer un 500 views avec ton audience, ces vues vont naturellement avoir beaucoup d’engagement puisque ce sont des gens qui te connaissent déjà!

Continue de bâtir ta brand et de faire la promo de tes vidéos! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça tu fais ça comment contenu du fait que si je share su facebook et que le vidéo vient de youtube , mon reach au diminuer au minimum !?

Infolettre, OneSignal, ManyChat et autre canaux d’abonnement!

1 « J'aime »