17 types de mauvais patrons qui gâchent ta job.

Lien vers l'article: 17 types de mauvais patrons qui gâchent ta job.

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de réaliser, un beau matin en poussant la porte d’entrée de ton lieu de travail, que tu arrivais chaque jour un peu moins motivé? Que le simple fait de penser à ta job te rendait déprimé ou frustré plutôt qu’enthousiaste? De te rendre compte que c’était devenu davantage un fardeau à supporter qu’un accomplissement? Pourtant, tu adores ce que tu fais! Tu travailles dans un domaine qui te passionne, dans lequel tu es compétent et ton équipe de travail est formidable. Alors, c’est quoi le problème? Hé bien, c’est peut-être en partie parce que tu as un mauvais patron. C’est un scénario très drôle dans The Office, là où boss est synonyme de « jerk in charge”, mais dans la vraie vie c’est une tout autre histoire. Si tu as envie de rédiger ta lettre de démission chaque fois que tu croises ton patron, c’est beaucoup moins drôle et c’est même un gros problème. L’importance d’un bon patron Évidemment, plusieurs facteurs peuvent te démotiver dans ton emploi, comme la culture d’entreprise, un poste et des tâches qui ne correspondent pas à tes capacités ou tes intérêts, ou même l’environnement physique où tu travailles. On dit que la première étape pour régler un problème est de l’identifier. Donc, si tu ne te sens pas accompli dans ton emploi et que tu n’as plus le coeur à l’ouvrage, demande-toi si les choses seraient différentes si tu n’avais pas le même patron. Les recherches réalisées sur le sujet démontrent qu’avoir un mauvais gestionnaire est l’une des principales causes de mécontentement et de démission des travailleurs. Une étude danoise pointe même ce problème comme étant la cause la plus fréquente des dépressions en milieu de travail. Les probabilités que ton boss ait un rôle important à jouer dans ton…

3 « J'aime »

Si mon boss fait partie de 4 catégories…. je fais comment pour prendre une marche à suivre?

J'adore! J'ai quitté ma job de directrice, donc gestionnaire principale, parce que j'étais devenue une leader négative. J'aimais ce que je faisais, j'avais de bons résultats mais dès que ma collègue proposait un nouveau projet, je déboutais son idée. Un moment donné, j'ai pris conscience que je devais partir et non ma collègue qui avait encore des idées pour notre travail!

1 « J'aime »