11 types d'audiences à tester en pub Facebook

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/tester-audience-pub-facebook/

As-tu déjà essayé de vendre des hot dogs à un ours? Moi non plus. Pourquoi? Parce que 1- les ours n’ont pas de cash et 2- j’aime pas perdre mon temps. Sur Facebook, c’est le même principe. Tu as beau avoir la meilleure offre, une page de conversion optimisée et un créatif de feu, si…

1 « J'aime »

Tellement un bon recap ! On connait les diverses options qui s’offrent à nous, mais la avec la liste dans ma face, ça me permet de mieux analyser les opportunités !

Pour le budget de 1$ par jour pour retargeter les visiteurs du site, ça te permet de tous les retarget à mesure ? C’est suffisant ? Exemple si tu as 50 visiteurs dans la journée, ça te permet de tous les retarget ?

Fixes tu le budget à la journée quand tu dis 1$ / jour ou c’est la moyenne du coût par jour mais tu mets le budget sur la durée de la campagne ?

Merci de m’éclaircir !

Salut @meliss_a!

Bonnes questions.
Tu peux avoir une approximation du nombre de personnes qui sont touchées à droite dans l’Ensemble de publicité. C’est pas hyper précis, mais ça donne une idée…
57

Comme ils n’ont pas énormément de visiteurs sur le site web, c’est amplement suffisant. Surtout que des mentions j’aime, c’est du vent, dans le sens que ça rapporte pas de ventes. Alors je veux pas mettre plus que ça.

Si tu fais du remarketing sur une campagne de conversion pour une vente d’un produit, alors là c’est différent, tu peux te permettre d’ajouter du budget tant que c’est rentable!
Je m’étais dit que je montais la page à 1000 j’aime (ça aide un peu à la crédibilité tout de même!) et que j’arrêtais les campagnes de j’aime ensuite. Faudrait que je le fasse :sweat_smile:

Pour le budget, c’est dans «Budget et calendrier».
17
Je ne mets jamais de date de fin de campagne, je laisse rouler jusqu’à temps que je décider d’arrêter la campagne ou l’ensemble de publicité.

2 « J'aime »

ça a l’air tellement clair ! merci Marie_Pierre.

1 « J'aime »