103 personnes m’ont dit que c’était trop cher, j’ai donc décidé de doubler le prix!

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/tester-les-prix/

“Combien est-ce que je charge?” Tout entrepreneur s’est déjà posé cette question. Si tu en es un, alors tu te souviens de la frayeur qui l’accompagne. La première expérience avec cette question est difficile. On est peu sûr face à la valeur de ce qu’on offre et on a le goût de tout donner gratuitement.…

10 « J'aime »

Ça fait sens, d’autant plus qu’un prix plus élevé peut aussi augmenter la valeur perçue du produit/service. Donc c’est tout benef. Mais je suis bien content que ça n’impacte pas les utilisateurs existants !

Tu nous donnes le nombre de personnes qui ont trouvé ça trop cher, ça serait intéressant de le mettre en comparaison avec le nombre d’abonnés pour se rendre compte de ce que ça représente à l’échelle de la communauté.

2 « J'aime »

Si je comprends bien il y a eu 700 personnes qui se sont désabonné et 104 ont données comme raison le prix…
Mais pour le nombre total d’utilisateur je ne sais pas

1 « J'aime »

Depuis le tout début, on a eu 2 143 utilisateurs. Plusieurs étaient des comptes créés (gratuitement) pour les membres de mes formation.

En tout, 1704 personnes se sont inscrites à partir de la page de paiement.

Présentement, 983 personnes ont accès à La Tranchée. Tous sous l’abonnement à 11.99$.

Voici les statistiques d’engagement:

1 « J'aime »

J’suis un peu jaloux de ton revenu récurrent.

blague à part, j’crois que ça va faire augmenter la participation des membres. c’est impressionnant de dire que ~90% des membres sont des lurkers ou posteur très occasionnels.

1 « J'aime »

Ça c’est parce que tu ne vois pas les dépenses nécessaires qui viennent avec le revenus :stuck_out_tongue:

Mais oui, moi aussi j’ai été surpris. On cherche des moyens de faire en sorte que plus de gens participent!

2 « J'aime »

Merci beaucoup Olivier pour tes riches paratges! J’apprends tout le temps en te lisant, c’est fou. J’espère que mon commentaire ne te décevra pas trop, car je n’ai rien à partager encore réellement - je suis en démarrage d’entreprise seulement - mis à part de ma grosse boule de gratitude pour ta générosité. Merci!

1 « J'aime »

Ton commentaire est parfait! :smiley: Merci pour les bons mots et n’hésite surtout pas s’il y a quoi que ce soit. On est là pour ça! :hugs:

2 « J'aime »

Honnêtement Olivier, ce forum vaut bien plus qu’un Menu BigMac MaxiBestOf + un mcflurry par mois.

En augmentant le prix, tu va avoir des membres plus engagés c’est certain, donc un forum de meilleure qualité car des réponses plus nombreuses, de meilleure qualité, etc ce qui justifiera encore plus le prix.

Les conseils que tu donnes comme les réponses des utilisateurs sont vraiment passionnantes.

Cela fait très longtemps que je n’ai pas retrouvé autant de partage et de solidarité sur un sujet comme celui du blogging et le web marketing ou en général tout le monde reste dans son coin pour défendre ses “techniques secrètes” et comparer qui à la plus grosse…

3 « J'aime »

Pour certains abonnés comme moi, en démarrage d’entreprise à bosser 15 à 16h par jour, très peu de temps disponible pour aller sur la tranchée malgré l’immense intérêt de ce groupe d’échange.
Débordé par les multiples aspects du démarrage, de surcroît à gérer seul 4 jeunes enfants ce n’est pas l’envie qui manque de venir régulièrement participer…

5 « J'aime »

Bonjour, ce serait bien d’avoir un recap des fonctionnalités les plus utilisées avec stats détaillées.
J’hésite encore sur la valeur réelle de l’abonnement, mais je suis curieux et impressionné par ce modèle d’affaire encore très rare au QC et j’apprécie la transparence comme le fait Buffer…


Merci

1 « J'aime »

Bonjour Olivier! Je fais partie des 500 personnes qui ont peu d’interactions. J’ai hésité récemment à me désabonner. Je suis une débutante en webmarketing et j’ai peu accomplis dans ce domaine pour l’instant. En tant qu’enseignante, politicienne municipale et militante, je vois qu’il y a un énorme potentiel avec le web pour créer des formations qui apportent une valeur ajoutée aux gens. Je te vois aller de loin depuis quelques années (j’avais lu sur la campagne municipale dont tu t’étais occupé et j’avais trouvé ça brillant) et je trouve que tu es un défricheur québécois dans ton genre. Je n’interagie pas beaucoup par manque de temps et de connaissances techniques. Malgré tout, je considère avoir été chercher un peu de valeur en retour de mes paiements grâce à 2 contacts que j’ai eu avec des membres et quelques uns de tes articles et vidéos. Mais, je me demande si je passerai bientôt à l’action pour que ça en vaille vraiment la peine…J’ai deux projets de livres que je veux réaliser au cours des prochains mois…j’aimerais aussi me créer un produit informatif sur la santé pour tester le marché. Je me dis que peut-être le Tinder de la Tranchée pourrait m’aider pour dépasser mes blocages techniques…mais j’en suis encore à la phase de réflexion et de procrastination! Je ne vais probablement pas me représenter en novembre aux élections municipales. Cela devrait me libérer plus de temps pour mes projets web et autres. J’aime ton authenticité et ton avant-gardisme de visionnaire du web. J’ai décidé de rester encore au moins quelques mois, en espérant que je trouverai ma place dans cet univers fascinant mais aussi intimidant (pour quelqu’un peu à l’aise avec la techno). Bonne continuité à la Tranchée!

3 « J'aime »

Hey!!! Je me sens soudainement moins seule! Merci pour ce commentaire ! :blush:

1 « J'aime »

J’y ai pensé!

Mais ça implique d’engager une firme comptable externe, etc. Je n’ai pas les moyens d’être aussi transparent! hahaha

Oh non! Il faut passer à l’action :wink: Oublie les blocages techniques, on va t’aider! Va dans la section journal de progrès et parle nous de ton projet!

2 « J'aime »

Je deterre ce topic pour vous feliciter @Marie_Pierre et toi, @Olivier_Lambert pour la qualité du travail et le support que vous offrez à vos utilisateurs. Je remercie aussi @Pascal_Cabana qui est très présent.

Personnellement avec la tranchée, dès que j’ai une question en tête, je sais où obtenir ma réponse. Je pense aussi à plus vous solliciter pour des stratégies marketing plus avancée.

Au fait, d’où vient cettte mention “pro de la pub facebook” a cote de mon nom quand je créé un topic ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Yeahh!!! Merci pour les bons mots! :sunglasses:

Ça provient du répertoire de membre! Tu peux choisir ton titre selon les services que tu offres :slight_smile: