10 choses que j’ai apprises en faisant affaire sur Alibaba

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/10-choses-que-jai-apprises-en-faisant-affaires-sur-alibaba/

Fondée en 1999 par Jack Ma, un ancien professeur d’anglais à Hangzhou en Chine, l’entreprise Alibaba a pour mission de faciliter la mise en contact des manufactures avec les entreprises. Elle est devenue au fil des ans l’une des plateformes web incontournables en ce qui concerne le commerce en ligne. On entend souvent parler d’Alibaba, on s’y aventure parfois pour voir quels genres de produits on peut y retrouver, mais pour différentes raisons on hésite souvent à y faire ses premiers pas. Pour vous aider à vous y retrouver et démystifier certains aspects de cette plateforme, voilà 10 choses que j’ai apprises en faisant affaire sur Alibaba qui pourront très certainement vous être utiles! 1-La barrière de langage est moins pire qu’on croit Puisque la majorité des manufactures qui font affaire sur Alibaba sont d’origine chinoise, on a tendance à penser qu’il faut apprendre à parler mandarin pour communiquer efficacement avec eux. Toutefois, ce n’est pas du tout le cas! La plupart des entreprises ont quelqu’un qui parle anglais dans leur équipe pour faire affaire avec les clients à l’international et, même s’ils ne sont pas parfaits, les outils de traduction en ligne sont assez performants pour leur permettre de bien nous comprendre. Notre niveau d’anglais n’a pas besoin d’être impeccable non plus, il faut simplement garder en tête qu’il vaut mieux faire des phrases courtes, éviter les mots tirés du “slang” et garder les conversations les plus claires et simples possibles. 2-Il n’y a pas que des manufactures chinoises Même si Alibaba est une entreprise chinoise, les manufactures qui s’y trouvent ne sont pas seulement de la Chine. Les entreprises qui y font affaire proviennent de différents pays. Parmi les principaux on retrouve l’Inde, l’Italie, la Russie et les États-Unis, mais on y retrouve aussi des vendeurs de…

4 « J'aime »

WOW!
Super clair et pratique ton article @melodie_lambert :+1:

1 « J'aime »

oui en effet, article très pertinent. Alibaba est un incontournable pour ceux à la recherche de fournisseurs qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers. En plus, il y a également Aliexpress ou on peut acheter les produits à l’unité.

1 « J'aime »

WoW merci super pratique j’hesitais à me lancer :))

1 « J'aime »

Je suis en processus pour partir ma marque de linge , je tombais souvent sur alibaba et j’hésitais grandement.Merci pour cette article !

2 « J'aime »

Génial! :slight_smile: Tiens-nous au courant de l’avancement de ton projet sur le forum!! Et n’hésite pas si tu as des questions en cours de route :wink:

1 « J'aime »

Pour les équipements de 2000$, 5000$ et plus y a t’il des frais de douane, taxe ou autre à l’arr Au Québec?

Les douanes et taxes sont à l’arrivé au Canada. Et oui, bien sûr qu’il y a des douanes. Le gouvernement ne peut pas nous laisser faire de l’argent trop facilement! :wink:

Waouh ! J’étais très méfiant pour travailler avec Alibaba. Faut dire que les prix défient toute concurrence ! Après avoir lu votre article, c’est décidé : je me lance !
Dites, si vous avez une liste fournisseurs sérieux, merci de me le faire parvenir :wink:

PS : j’habite au Sénégal