Quelle est la meilleure plateforme de montage vidéo sur Windows?

Avec quel platform commencer du montage video sur windows?

Avis à tous! On dirait bien que la nouvelle fonction de Quora vous rend un peu confus :stuck_out_tongue: L’objectif ici est de soumettre la meilleure réponse possible à une question. Si vous voulez répondre à une réponse, il faut plutôt cliquer sur « Commentaire » au bas de sa réponse et non sur « Répondre ». Vous pouvez également voter pour la meilleure réponse pour que cette dernière soit affichée en premier!

Bonjour Olivier!

Windows Movie Maker… bien sûr!

ricky gervais laughing GIF

Sans farce, tu vas être content de ma réponse je pense parce que j’ai de bonnes nouvelles pour toi!

Je vais commencer par te faire une petite liste des logiciels disponibles et je vais ensuite t’expliquer ce qu’on utilise ici.


Pour le montage vidéo:


Pour les VFX:


Pour le 3D:


On m’a posé la question lors d’un Facebook Live ici:

J’ai commencé sur Première Pro, mais j’ai depuis fais le switch vers Davinci Resolve:

C’est gratuit, hyper puissant et ça fait TOUT ce que tu as besoin.

Davinci est l’outil de coloration utilisé par la grande majorité des productions (même à Hollywood) donc c’est vraiment un outil puissant.

Ce logiciel te permet de faire ton montage, ta composition, tes vfx, ta coloration, ton sound design et ton encodage à partir de la même plateforme. C’est absolument magique.

Souvent, les gens vont l’utiliser en tandem avec After Effect car ce dernier est plus puissant pour la composition (ajouter des choses dans ton cadre qui ne sont pas là, comme des objets 3D, de la neige, des effets, etc).

Bref, vas-y pour Resolve! :slight_smile:

1 « J'aime »

N’étant pas un pro de la technique, j’ai trouvé un outil simple à utiliser et pas dispendieux. Il s’appelle Filmora et fait très bien l’affaire pour des petits montages vidéos.

1 « J'aime »