Mise à jour de Janvier 2017

Bonjour tout le monde! J’espère que vous avez passé de belles fêtes. Nous on en a profité en masse en tout cas!

Pas juste pour fêter, mais aussi pour refaire l’ensemble de la structure de La Tranchée!

Vous avez peut-être remarqué le changement de la page d’accueil un peu après Noël, eh bien il s’agissait d’un petit avant-gout de tout ce qui suit aujourd’hui.

Voici la liste des changements :

  • Tous les cours se donnent maintenant sur latranchee.com et non olivierlambert.ca

  • latranchee.com possède maintenant un blogue! Vous pouvez y accéder en passant par la navigation. On cherche des blogueurs, vous pouvez donner votre nom ici! Je récompense tous les auteurs en leur donnant la liste des gens qui s’abonnent à eux via les articles qu’ils publient sur notre blogue. Vous pouvez voir un exemple ici ou encore sur l’image suivante:

  • La liste des cours qui seront disponible le premier Avril est disponible ici.

  • C’est maintenant plus facile que jamais d’accumuler des crédits sur La Tranchée! Vous n’avez qu’à ajouter ?ref= ainsi que votre e-mail à n’importe quelle URL pour créer un lien d’affiliation. Exemple, si vous partagez l’article de blogue « Comment créer le lead magnet irrésistible? », vous n’avez qu’à partager cet url https://www.latranchee.com/creer-un-bon-lead-magnet/?ref=hello@olivierlambert.ca sur les médias sociaux. Il faut bien sûr modifier hello@olivierlambert.ca par votre adresse! Si quelqu’un s’inscrit dans les 7 jours, vous aurez 10$ de commission!

  • On a aussi refait le système pour se connecter! Le forum est devenu la page d’accueil du site. Vous pouvez donc cliquer sur le logo en haut à gauche pour retourner au forum en tout temps. Si vous n’êtes pas connecté, vous n’aurez qu’à cliquer sur “connexion” en haut à droite.

  • Le système de paiement a été revampé. Nouveaux financements disponibles sur 10 mois! Vous pouvez également utiliser vos crédits pour réduire le montant total de votre facture.

Si vous voyez des bugs ou choses à améliorer, veuillez m’en faire part en répondant à cette discussion!

J’oubliais… Allez vous abonner à notre nouvelle page Facebook! Elle va devenir active dans les prochaines semaines :slight_smile:

Bonne soirée :smiley:

5 « J'aime »

Félicitations Olivier! Tes améliorations sont sur la coche!

Petite coquille dans le menu “Voir vos factures”. Il est inscrit que ma première facture est “Non payé”. Cependant, je l’ai payé ma piasse pour entrer dans La Tranchée! hahahahaha!

A+

Vince

C’est corrigé! @Pascal_Cabana m’a également fait remarqué un bug avec l’affiliation. Ne vous inquiétez pas si ça vous affecte, je règle bientôt aussi!

Wow Olivier,

C’est vraiment malade ce que tu fais félicitations!

Ton blog et la communauté que tu as développé donne vraiment envie d’en faire partie.

Deux petits points pour toi:

1- Est-ce qu’un jour tu envisage de créer un programme de membership avec un paiement mensuel/annuel donnant accès à toutes tes formations en ligne? Ce serait vraiment génial de pouvoir être membre et avoir accès à

  • Tous tes cours en ligne
  • Forum la Tranchée
  • Blog privé (accès aux membres)
  • Accès et des séances de coaching de groupe ou appel

2- Quel est l’avenir de olivierlambert.ca ? Pourquoi avoir migré vers La Tranchée

Merci pour tout ce que tu fais et je suis à fond derrière tous tes changements!

1 « J'aime »

La Tranchée va être payable mensuellement en Avril et ça va donner accès aux cours que tu vois sur la page formation (hors mis mes formations spécifiques). Le portail “gratuit” va être aussi bon qu’une formation, c’est juste qu’il va servir à tisser le lien entre les formations plus spécifiques. Je veux faire une base que tout le monde va pouvoir utiliser pour se partir.

Ensuite, la mensualité va justement aller en crédit pour donner des rabais sur les plus grosses formations. Puisque je mets beaucoup d’emphase sur le programme de références, ça devrait être assez facile pour quelqu’un de se payer une formation gratuite par année avec ça!

Je n’ai pas migré les articles, j’ai simplement dupliqué le contenu le plus pertinent tout en indiquant à Google qu’il s’agit d’une copie de OlivierLambert.ca via la balise rel=canonical (via YOAST SEO). Je vais continuer d’entretenir OlivierLambert.ca, mais à une fréquence moindre. Je compte plus faire des articles “high level” comme mon article sur les dealer de coke et comment dominer le monde et laisser les how to et tutoriels aux guest bloggers sur le forum de La Tranchée! J’ai assez donné :laughing:

Le blogue de La Tranchée va toujours rester ouvert au public, mais seul les membres vont pouvoir commenter et interagir avec les articles!

4 « J'aime »

Wow

Wow

Re-Wow!

Toujours inspirant de te voir aller @Olivier_Lambert (et @Marie_Pierre) :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,
Une petit message pour te faire part des bugs.
Il y a un bug au niveau de la progression de vidéos. Le compteur est resté bloqué à 51 alors que j’ai finit déjà 3 modules et les vidéos ne sont pas marquées comme vu .
Aussi le site ne s’affiche que sur chrome dans mon cas avec mozilla firefox le lien ne s’ouvre pas il y a rien.

certaines vidéos comme celle sur les couleurs du modules 1 se coupe sans arrêt alors que les autres passent sans soucis.

Voila pour le moment ce que j’ai observé.

Merci pour ce partage.

Je vais vous écrire en privé!

@Olivier_Lambert cool le nouveau menu outil

j’attends encore ce menu sur mobile :wink:

1 « J'aime »

Ça s’en vient hehehe!

3 « J'aime »