Wordpress et Woocommerce : vente dans le magasin local (hors site)

Bonjour à tous !

Quand vous avez une boutique en ligne et également un magasin physique (hors site), des clients rentrent et achètent. Et vous voulez directement les facturer de votre admin Wordpress (pour que les stocks soient justes et ne pas gérer 2 systèmes).
Existe-t’il un plugin ou autre chose qui permet à un admin du site, de faire une vente pour un client du magasin local et lui imprimer sa facture ?

Merci beaucoup !

Vincent

1 « J'aime »

tu pourrais utiliser square qui se synchronise avec ton inventaire woocommerce

1 « J'aime »

Pour avoir essayé l’a passé de faire les synchonisation de mes inventaires entre Square et Woocommerce, ça a fini un peu de façon désastreuse et j’ai coupé le lien entre les deux. Je n’ai pas abandonné, mais…

@Pascal_Cabana Je n’ai pas essayé ce plugin-là parce qu’il y avait beaucoup de mauvais commentaires. J’en ai essayé un autre, mais j’ai eu des problèmes parce qu’après la synchronisation d’un produit, je perdais l’ajout des taxes sur mes produits dans Square et je ne devais pas oublier de vérifier chaque fois si les taxes étaient chargés sur tous les produits avant de faire payer le client…

Beaucoup de niaisage…

Je n’ai personnellement pas trouvé encore de solution idéale qui synchronise à la perfection mes deux mondes (virtuel et sur place)…

Le problème avec la facturation en back-end de wordpress, c’est que c’est parfois mal long pour rien… Souvent, je trouve que facturer en faisant une commande moi-même directement sur le site internet (côté client) va mieux qu’en back-end ! Sauf qu’en boutique, tu ne veux pas nécessairement demander l’adresse complète du client à chaque commande parce que ça allonge inutilement le processus.

Quel genre de boutique physique/virtuel as-tu ? Lequel des deux vends le plus ?

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana : Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Ce n’est pas ça le problème.

Un client rendre dans le magasin et achète des produits.
J’aimerais aller dans mon module d’administration, créer une commande, rajouter des produits, et lui imprimer une facture (sans lui créer un compte, lui demander son nom, son courriel…).
J’aimerais pouvoir choisir le mode de paiement adapté : carte de crédit, comptant, chèque (qui ne sont pas disponibles pour les autres clients du site).

c’est ça que je ne trouve pas…
Je veux pas croire que je suis le seul à avoir ce besoin… :slight_smile:

Je sais que ce n’est pas ce que tu veux faire, mais la seul solution que je connais est d’utiliser un Point of Sale avec ton woocommerce…

Merci @Pascal_Cabana !
C’est juste ça qui me manquait :slight_smile:
Le nom : Point Of Sale.
Du coup un plugin est sorti !
Merci beaucoup !

Tu essais quel plugin

J’utilise https://wordpress.org/plugins/woocommerce-pos/

J’ai dû le debuguer avant.
Une fois debugué, il fonctionne très bien.

L’équipe qui gère le plugin n’est tout de même pas très sérieuse.

Pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous donner le fix.

Bonne semaine !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.