Wix PAs wix?

Je commence la formation et j’ai peur d’avoir déjà mal démarré…

J’ai un site domaine etc. Avec Wix
Est-ce possible pour moi de me débrouiller ou c’est vraiment mieux de tout refaire avec WordPress?

Merci,

Emilie

1 « J'aime »

Salut Emilie,

Selon-moi le plus important est d’avoir au moins une plateforme pour te faire connaître. J’ai une grosse préférence pour Wordpress à cause des possibilités, mais j’ai déjà bizouné dans Wix et c’est vrai que l’éditeur vs très bien.

Es-tu très avancée sur ton site web avec Wix?

4 « J'aime »

Wix est plus que complet! je suis très satisfaite de mon site et c’est si facile d’utilisation! J’ai pas de ‘‘background’’ informatique et j’ai fais mon site pour ne pas dire les deux doigts dans le nez. Tout ce que c’a m’a pris c’est…du temps! Je suis à la construction de mon deuxième site avec eux! le seul bémol est qu’il n’y a pas encore le service en français téléphonique quand on est dans un impasse, mais il est disponible en anglais. Le service français est disponible par courriel et ils répondent en dedans de 24h habituellement! Vraiment tout est bien expliqué! Même faire la boutique en ligne a été un charme! Bref, personnellement je suis très satisfaite!

5 « J'aime »

Je penses que @globeconseil peut témoigner du SEO de Wix…

Avec WordPress, les titres et métas sont générés automatiquement si on oublie. Avec Wix, c’est bien important de faire le SEO de CHAQUE page manuellement.

Quant à aller vers Wix pour sa facilité, je suis plutôt du type à recommander SquareSpace.

4 « J'aime »

Salut Émilie,
J’en ai gros à dire sur le sujet, mais je m’arrête au fait que si tu as un minimum de compétition dans ton domaine avec le référencement Web, tu auras de la difficulté à percer sur Wix.

Pourquoi utiliser WordPress au lieu de Wix?
revient à dire
Pourquoi utiliser une voiture au lieu d’une moto?
As-tu de l’épicerie à transporter? Es-tu seule ou tu as une équipe à bord?

Ça va plus loin et plus technique, mais bref, le SEO est la partie importante à considérer.

5 « J'aime »

Oui très avancée, je te laisse aller voir par toi même. Je suis en attente pour Google Adsense. Il me reste du bidouillage à faire. emilievoila.com

Merci :blush:

1 « J'aime »

C’est vrai que ça l’a été facile!

1 « J'aime »

Merci pour ta franchise! Mon but est d’aller encore plus loin, MaiS mon premier objectif est de me faire connaître et gagner un peu de revenus.

1 « J'aime »

@Vincent_Poirier Je suis en train de rédiger un article sur les solutions faites-le vous-même pour mon (futur) blogue et j’ai été surprise de voir que Wix se sont beaucoup améliorés avec le SEO.

Ils ont corrigé 90% de ce qu’on leur reprochait. Ils ont même complètement refait la structure de leurs URL et le builder a été complètement repensé.

Bref, ce n’est plus si terrible.

6 « J'aime »

Ce n’est pas une solution horrible, ça peut être vraiment bien comme point de départ. On aide beaucoup de clients qui sont sur Wix et c’est génial, sauf quand vient le temps de compétitionner en SEO.

Les points que je regarde de temps en temps semblent persister, mais tu me diras si ça s’est amélioré.

  1. Pas de HTTP/2 (https://tools.keycdn.com/http2-test)
  2. Le nom des images physiques ne peut pas être changé.
    Exemple: https://static.wixstatic.com/media/b2c0a7_a44d01e99b665e19effb29e4fc36ded3.jpg/v1/fill/w_880,h_500,al_c,q_85/b2c0a7_a44d01e99b665e19effb29e4fc36ded3.webp
  3. L’utilisation de React pour afficher l’entièreté du site Web en JavaScript

Référence: https://web7065.wixsite.com/mw-analysis

Bref, pour la question d’Émilie, Wix répondra à ces besoins sans doute! Le seul point à considérer est que ça pourrait lui couter plus cher à long terme au niveau des campagnes/stratégies SEO que si elle était avec une plateforme où le SEO organique est naturellement plus fort (un CMS complet).

3 « J'aime »

Ils n’utilisent pas node.js ou équivalent pour faire le rendering initial à partir du serveur? :scream:

Edit: Je suis tombé sur cet article qui explique un peu ce que vois Google lorsqu’il regarde du react. Très intéressant!

Je suppose qu’il faudrait que Émilie ou Valérie aillent faire “fetch as google” dans leur Google Search Console pour voir si leur thème Wix pose problème.

4 « J'aime »

Récemment, je leur ai téléphoné et j’ai eu un service en français! :grinning:
Je pense qu’ils cherchent à s’améliorer et c’est une bonne chose.

1 « J'aime »

@vincent_Poirier, fais-tu des contrats de SEO sur wix? Je voudrais faire vérifier le SEO de 2 sites? Merci :slight_smile:

Bonjour @ChantalTrudel,
Oui, nous pouvons vous assister! La première étape serait de nous envoyer un courriel avec tous les détails et objectifs à web@magikweb.ca. Nous prendrons le temps de comprendre et nous vous répondrons. :slight_smile:

2 « J'aime »

Est-ce facile de migrer son site Wix vers Square Space?

Honnêtement, je me questionne sur la pertinence. Migrer de Wix à Square Space… C’est un peu comme changer 4 x 25 cents contre 1$! Deux bonnes plateformes malgré leurs limitations.

Ah ok, j’croyais avoir compris Square Space était mieux au point de vu SEO.

Je comprends donc que tu conseil vivement Word Press tant qu’à migrer son site?

Merci de me guider, j’apprécie vraiment :slight_smile:

Ça dépend vraiment des besoins… WordPress est une bonne plateforme parce que c’est open source avec une ÉNORME communauté. Wix et SquareSpace ne sont pas open source, donc c’est plus difficile de l’adapter à ses besoins lorsqu’on a quelque chose qui sort de l’ordinaire.

Mais pour 90% des projets, les 3 plateformes sont de très bonnes options!

1 « J'aime »

Salut Émilie,
si tu veux faire une formation en ligne personnellement je te conseille Kajabi, c’est un peu plus cher mais c’est une plateforme tout inclus, c’est HYPER simple à configurer et tu peux faire des membership, des cours en ligne, etc. Par contre ce n’est pas pour vendre des objets physiques. Sinon ça inclut ton site web, tes emails marketings, tes landing pages, tes sales funnels, ton analytique, etc. PM moi si tu veux une démo!

Super merci de la précision!