Un nouveau truc simple et gratuit pour générer du trafic engagé vers son site web!

Je l’implémente là, je te ferai un feedback

1 « J'aime »

Je viens de voir que depuis que j’ai installé OneSignal je n’ai que des inscriptions aux notification via Chrome (66), aucune sur Firefox. Un setup spécifique que j’aurai manqué ou tout le monde observe ça aussi ?

En théorie, OneSignal se configure automatiquement sur Firefox et Chrome en même temps. As-tu essayé toi-même ton site sous Firefox?

J’ai peut-être été un peu vite j’ai eu 2 inscription via firefox hier. c’est juste le ratio versus Chrome qui est monstrueux ! 6 chrome / 2 firefox ! :scream:

1 « J'aime »

Pas trop surprenant

4 « J'aime »

Je viens de me rendre compte qu’il manque un chiffre dans mon post précédent…
C’est 86 via Chrome pour 2 via Firefox.

Mais utilisateur de Firefox je ne pensais pas qu’il était sous les 15% au final, merci Pascal !

Bonjour @Olivier_Lambert je viens d’installer onesignal sur mon site mais comment puis-je savoir si ça fonctionne?
Voici mon blogue:

Oui, j’ai vu que le css ne marche pas sur la page d’accueil, j’ai posé la question à mon fournisseur :slight_smile:

Merci de vos commentaires

Tu as la petite cloche en bas à droite, donc ça fonctionne!

Ton CSS ne load pas parce que tu es en HTTPS et que ta feuille de style est chargée en HTTP.

Essaie avec ce plugin là, tu devrais être en business :wink:

Si je sécurise mon site… Vais-je garder tout ce que j’ai de bâti sur mon site? Incluant ma liste de courriel? Je veux pas tout perdre moi la LOL

Merci!

Tu ne perds absolument rien, la seule différence va être le petit cadenas dans la barre d’adresse.

Ta liste de courriel n’est pas sensé avoir de lien avec ton site web, dans le sens que c’est géré sur une plateforme différente (Active Campaign, Mailchimp, etc)

Super, merci! :slight_smile:

Oh si si on ne le met pas sécurisé, est-ce qu’on peut quand même ajouter le plugin?

Si tu essaies de charger des éléments HTTPS (avec le plugin) sur ton site web et que tu n’as pas de certificat SSL, le navigateur va afficher une erreur!

Merci pour cet excellent article.

J’ai une question : quelle est la fréquence “optimale” de notification pour ne pas que l’internaute se tanne ?

Nous on envoie chaque fois qu’on publie sur le blogue, donc 3 fois semaine.

Allo

Tu dis de commencer avec chrome et firefox, est-ce que tu configures les autres platteformes de la page settings?
merci

Chrome, Firefox et Safari! Les autres, n’y touche pas. C’est lorsque tu as une app mobile.

Allo

D’accord, et quel nom doit on choisir pour le app? C’est pour se rappeller quel navigateur on a choisi?

En fait, je l’ai installé sous ta recommendation comme ça je l’aurai mais en fait, pour l’utiliser, je dois aller dans le dashboard et dois-je importer des “users” pour pouvoir envoyer une notification?

Hum, peut-être trop avancé…

Absolument pas. Ils ont un processus d’onboarding pour que tu puisses configurer ton app… Suis les instructions et installe le plug-in sur ton WordPress comme je décris dans l’article! Il y a également un set d’instructions avec le plug-in.

Les gens vont recevoir une notification pour s’inscrire sur ton site web et les messages vont partir automatiquement si tu as bien configuré ton plugin.

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Comment se connecter via FTP sur SquareSpace?