Tracking call / Suivi d'appel avec Adwords

Bonjour,

Qu’utilisez-vous pour faire le suivi des appels téléphonique dans Google Adwords ?

J’avais essayé celui de Google mais je le trouvais un peu impersonnel bien qu’il fonctionne bien techniquement. Les gens étaient réticent d’appeler car c’est un numéro avec un code régional pas commun pour le Québec.

J’ai besoin de savoir le nombre d’appel des gens qui passent par l’annonce, prends le numéro de téléphone en note et qui appellent par la suite.

J’attends vos solutions…payantes ou gratuites.

Merci d’avance,

Salut,

J’utilise Twilio (outil payant). Tu peux voir leur site web ici : https://www.twilio.com/

Il te donne un numéro de téléphone qui va rediriger vers ta ligne téléphonique. Les numéros qu’ils donnent sont standards, composés de 10 numéros (514-555-5555).

Il te donne également plusieurs statistiques sur les appels comme: nombre d’appels par jour, semaine, mois, année, durée des appels, est-ce que l’appel a été répondu ou non, la personne a t’elle laisser un message vocal, etc.

Ainsi, je remplace le numéro de téléphone de mes annonces Adwords ainsi que ceux sur le site web (sur la page contact par exemple) par le numéro de téléphone Twilio, de cette manière je sais combien d’appel durant le mois on été généré grâce au web, grâce au travail SEO et SEM, etc.

3 « J'aime »

Excellent, merci pour ce partage @Jonathan

Merci pour le partage !!

+1 pour twilio, aussi call tracking metric.

@Jonathan as tu un moyen technique simple pour le changement de numéro dynamique sur la page web?

Tu peux te faire un petit code jQuery!

<script>
   function url(url){
      return url.match(/:\/\/(.[^/]+)/)[1];
    }

    function check()
    {
      var ref = document.referrer;
      if(url(ref) =='google')
      {
         $('.number').text("555-555-5555");
      }
      else
      {
          $('.number').text("444-444-4444");
      }
   }

</script>

As-tu un programmeur? Ça prend 15 minutes même pas implémenter sur ton site.

Sinon tu peux utiliser Optimizely et le faire avec leur éditeur!

3 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert. J’avais seulement une solution PHP en tête.

Php aussi, pourquoi pas! Les 2 sont aussi bons. Sur Wordpress, tu pourrais faire un filtre. Je ne suis pas hyper familier avec leur façon de fonctionner par contre, je hack mon chemin à travers WP d’habitude :stuck_out_tongue:

Hello!

Je viens de lire votre échange et c’est suuuuper intéressant! Dans mon cas, j’aimerais différencier les appels des visiteurs provenant de facebook. Faut-il alors simplement changer ‘google’ pour ‘facebook’ dans le code de @Olivier_Lambert?

Et pour tracker ensuite le nombre d’appels passés avec chaque numéro, il faut quand même passer par Twilio (ou compagnie du genre) ou il y a moyen de coder ça aussi?

Merci merci :smiley:

@Jean-Sebastien_Gagne j’ai vu que tu as eu une discussion sur le sujet également, mais la solution que tu proposais était en lien avec google adwords. Malheureusement l’entreprise pour qui je veux implémenter ça n’en fait pas.

Ma question est : y a-t-il moyen de faire des events tracking avec analytics sans passer par adwords? Ou je suis mieux d’y aller avec la solution proposée par Olivier et Jonathan, soit coder le site pour afficher un numéro différent selon la provenance de la personne, et tracker le tout avec un outil comme Twilio?

Merciiii :smiley:

Dans Twilio, tu peux faire un pingback sur Google Analytics. Donc en théorie, tu pourrais faire du call tracking sans même avoir à changer le numéro!

Tu configures une conversion et tu vas pouvoir voir quelle source de trafic l’aura déclencher.

Je n’ai jamais implémenté ce genre de système par contre, c’est en théorie tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »