Thrivecart, leadcart, etc... vraiment nécessaire?

Bonjour vous tous!

J’ai fait mon choix de plateforme de formation (podia) et je me demande si l’insertion d’une plateforme de paiement comme thrivecart/leadcart/gumroad est vraiment nécessaire? Je vois ça partout, tout le monde me le conseille, mais… personne n’arrive vraiment à me dire si c’est indispensable.

La consultante UX qui travaille sur mon site ne connait pas ces plateformes et ne comprends pas trop ce que ça apporte (et je ne suis pas la bonne personne pour lui expliquer lol). Elle me dit que tout ce qui est tunnel de vente, on va le faire sur mon site, donc de dupliquer, elle est sceptique. Elle pense qu’on peut fonctionner avec un paiement paypal mais, à noter que c’est la première fois qu’elle travaille sur un site relié à une plateforme de cours.

Donc, bref, quelqu’un est capable de débroussailler ma vision de la chose?

Merci!!

P. S. J’ai écouté la vidéo sur Thrivecart de la formation sur les outils et j’ai lu la publication de Pascal Cabana « Leadcart une alternative à Thrivecart », mais ça ne répond pas vraiment à mes questions.

Est-ce que ThriveCart est indispensable? Non.

Est-ce que ThriveCart est essentiel? Oui.

En gros, ça va remplacer ton shopping cart de Podia avec une plateforme vraiment plus complète.

Tout ce qui est de la gestion d’affiliation, de plans de paiement, d’abonnements mensuels, d’intégration avec ton autorépondeur ou autres… Ça fait une grosse différence.

Ils ont une politique de remboursement de 30 jours, je pense que ça vaut la peine que tu l’essaies et que tu voies pour toi-même quel rôle est-ce que ça peut jouer dans ton entreprise.

Big no. ThriveCart va te permettre de vendre via Stripe (beaucoup mieux que PayPal) et même accepter Apple et Google Pay (en plus de PayPal si tu y tiens).

J’ai été voir LeadCart et ça semble bien!

Par contre, le simple fait que ThriveCart ne soit pas un abonnement mensuel le rend une meilleure option selon moi.

EDIT

Je n’avais pas vue l’offre à vie de Pascal.

https://forum.latranchee.com/t/leadcart-une-alternative-a-thrivecart/18415

Hey, merci pour ta réponse! Je vais regarder tout ça!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.