Square, SquareSpace ou WooCommerce? POS déjà sur Square!

Bonjour Mélodie!

Je suis en train de chercher la plate-forme la plus pertinente pour ma boutique en ligne.
Il y a beaucoup d’information sur La tranchée, mais on dirait que plus je lis et j’écoute, plus ça me mélange pour faire mon choix! J’ai lu des articles, écouté des podcasts et j’ai regardé la formation de Marie-Pier sur Squarespace.

Pour te donner une idée de ce qui va influencer mon choix: j’ai une boutique physique, je vends des vêtements que je fabrique et des produits d’artisans locaux, j’utilise Square comme système de point de vente, j’ai déjà un site web avec GoDaddy (non transactionnel), je suis sur Etsy mais je veux quitter pour avoir ma propre boutique en ligne. Bref, je cherche une solution pour concentrer tout ça de façon simple et efficace!

Salut!

Tu as 2 options qui pourrait faire du sens…

WooCommerce s’intègre avec Square:

Donc ça pourrait être intéressant si tu veux une plateforme que tu vas pouvoir personnaliser, mettre en plusieurs langues, avoir un programme d’affiliation, etc.

Mais si tu veux juste une boutique en ligne le plus vite et le plus simplement possible, vas-y avec la plateforme de Square directement!

Avec Square je garderais mon site GoDaddy et je mettrais un bouton vers ma boutique Square?

Je scrapperais ton site GoDaddy et tout faire avec Square!

Je vais explorer cette avenue… merci!
Ouin… mais ça ne serait qu’une boutique en ligne et non un site web avec du contenu?

Tu peux ajouter une page à propos, services, etc sans problème avec le builder de Square. C’est mieux fait que celui de GoDaddy :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas s’il y a un module de blogue par contre!

Je viens de lire ceci sur leur FAQ:

« La Boutique en ligne est-elle offerte à l’étranger?

Oui, la Boutique en ligne est offerte aux États-Unis et au Canada. Remarque : À l’heure actuelle, les transactions en ligne ne sont possibles que si le vendeur et le destinataire sont situés dans le même pays. »

Est-ce que tu vends beaucoup à l’extérieur du Canada?

C’est sur que si tu veux vendre à l’international, ça va te prendre un WooCommerce, mais je doute que ce soit nécessaire. Au pire, demande aux gens de te contacter par courriel pour les commandes à l’international.

Je ne vends pas beaucoup à l’international, mais quand-même un peu, et je ne voudrais pas me fermer cette porte.
Aussi, j’ai besoin de garder christinemercier.ca. Est-ce que ça sera possible avec Square?

Aucun problème pour conserver ton nom de domaine!

Pour l’international, il va falloir y aller avec WooCommerce.

Ça va être un brin plus compliqué et ça va te coûter quelques dollars de plus (plugins et tout), mais au final c’est plus complet.

Merci pour tout!
À suivre! :grinning: