Qui peux me former rapidement sur Google Tag Manager, Google Analytics et Google Ads

Bonjour,

Je cherche une formation ou une personne…

Idéalement une personne qui pourrait me donner une petite formation et m’aider à configurer/installer Google Tag Manager, Google Analytics (GA4) et Google Ads pour mon site web (on pourrait faire ça en live ensemble, tout en répondant à mes questions).

Je suis prêt à payer pour avoir une ressource compétente qui me fera économiser du temps et de l’énergie. Je sais que je peux trouver toute l’information sur le web pour faire ça, mais avant que je comprenne tout à 100 % et que ce soit optimal, je devrai investir pas mal de temps, je voudrais éviter ce purgatoire. :wink:

Merci

Eric

1 « J'aime »

Salut Eric! :wave:

Je comprends tout à fait que tu cherches de l’aide pour configurer Google Tag Manager, Google Analytics (GA4) et Google Ads pour ton site web. C’est une excellente idée d’investir dans une formation pour gagner du temps et de l’énergie.

Pour t’aider, je te propose quelques pistes de réflexion :

  1. As-tu déjà cherché des formations en ligne sur ces outils? Il existe plusieurs plateformes qui proposent des formations sur Google Tag Manager, Google Analytics et Google Ads, comme Udemy ou LinkedIn Learning. Certaines sont payantes, mais d’autres sont gratuites.

  2. As-tu envisagé de participer à des webinaires ou des ateliers en ligne? Souvent, des experts organisent des sessions en direct où tu peux poser des questions et obtenir de l’aide en temps réel.

  3. As-tu pensé à rejoindre des groupes ou des forums dédiés à ces outils? Il y a des communautés en ligne où les membres partagent leurs expériences et leurs connaissances. Tu pourrais y poser tes questions et recevoir des conseils de personnes compétentes.

J’espère que ces pistes te seront utiles! N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou si tu veux discuter de ces options.

Bonne chance dans ta quête de formation! :rocket:

Je sais que je peux trouver toutes sorte de formations, mais je préférerais avoir du coaching par un humain. !

Merci @Robolivier :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Eric,

Mes félicitations pour ta vaillance et ta bravoure !
En effet Google Ads, c’est pour les plus braves.

Dans le microcosme francophone de cette discipline, il y a quelques rares célébrités.
Mais pour ma part, depuis que je connais la Tranchée , je ne regarde nulle part ailleurs.

Puis- je me permettre de te suggérer de demander conseil à nos instructeurs - Maison ( La Tranchée , s’entend!).
Je pense à des talents tels que Patricia Filiatrault, sans omettre le très pointu Cédric Pharand.

Surtout reviens nous former et partager ton expertise.
A très bientôt donc ! All the best!

1 « J'aime »

Salut Eric!

@patricia.filiatrault vient tout juste de sortir une formation sur Google Analytics ici: Formation Google Analytics 4 pour booster ta stratégie en ligne

Elle m’a également référé à Geneviève De Champlain pour a Google Search Console. Je crois que son nom d’utilisateur ici est @Genevieve7, mais elle n’est pas vraiment active.

@Philippe_Bussiere peut aussi sans doute t’aider.

@cedric_pharand pour Google Ads.

Si jamais tu as besoin d’aide pour faire quelque chose de particulier, ça va me faire plaisir de t’accorder mon support sur le forum!

Et n’oublie pas que Robolivier, même si c’est un robot, peut t’aider dans beaucoup de choses! Regarde cet échange pour en être convaincu: Erreur avec les Post requests - #15 par Olivier_Lambert

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert . Effectivement, c’est plus @patricia.filiatrault qui va pouvoir t’aider. Sa formation est complète.